On avait senti le vent tourner quand cet hiver les uggs ont laissé la place à des bottes trendy et 'molotonelle' (Lacoste)... la tendance est donc maintenant à un volume tout mignon qui se place un peu partout dans votre garde robe, décliné en sacs, bottes et total look.
Voici tout d'abord les dernières créations seventies de Lacoste, d'adorables après-skis fantaisies esprit doudoune… Histoire d'avoir les pieds au chaud et à la pointe de la mode tout l'hiver ! Ce que nous ne savions pas c'est que nous assistions aux premiers balbutiements d'une tendance qui s'est confirmée à la semaine de la mode New-yorkaise… Volume volume et encore du volume ! Tous les créateurs s'y mettent et dans tous les styles !
L'hiver prochain sera Big size ou ne sera pas… mais entendons nous bien, nous ne sommes plus aux pulls oversize plus ou moins informes des saisons précédentes, non cette fois-ci le volume est maîtrisé et met en valeur une silhouette longiligne. Il est structuré, réfléchis et construit.
Mais pour bien vous prouver que la tendance a d'or et déjà bien franchis l'atlantique, il suffit de voir la dernière création de Fendi : Le Spy des neiges… Adieu le sac immense, le volume se situe autre part, plus subtil… Il habille le classique de la maison Fendi et le pare d'une matière quasi intelligente, celle des doudounes de la marque Moncler, idéal pour affronter le froid des sommets. Mais comme les bottes Lacoste c'est dans l'hiver urbain que nous l'exhiberons…
Partons maintenant du côté de Big Apple et scrutons les podiums :
Nous constatons que les styles et les thèmes abordés sont divers mais que tous les créateurs américains ont mis les volumes à l'honneur !
Commençons par le défilé de Diane Von Furstenberg, nous y apercevons des blouses volumineuse à gros noeuds, des robes noires corolles, intemporelles et pouvant facilement trouver une place dans n'importe quel vestiaire européen…
Un avant goût des robes blouses qui seront sûrement la tenue phare de l'hiver prochain. En effet la tendance s'est confirmée sur le salon du prêt à porter qui a eu lieu à Paris récemment.
Alexandre Herchcovitch nous offre une collection extrêmement intéressante où le cintrage a complètement disparu. Des silhouettes qui défilent émane un parfum d'Asie doté d'une bonne dose d'urbanisme. Ainsi la soie côtoie le vinyle, les capelines ont des résonances nippones et les volumes sont omniprésents; carrure exagérée des minis capes, robes tunique façon Balenciaga 1957…
Sans aucun doute le meilleur défilé de cette semaine.
j' adore les volumes des vêtment mais dommmage que vous n' avez pas plus de modéles, mais j'adore le dernier modéle et le premier modéle c'est originale
Dommage que ce ne soit plus trop "tendance" en ce moment je crois, le volume c'est vraiment le top quand on veut être originale en mode, ok c'est un peu risqué (de ressembler à un sac surtout), mais le jeu peut en valoir la chandelle.
Les sacs doudoune c'est trop mignon, on a l'impression d'emmener avec soi son oreiller, mais j'ai quand même du mal à voir avec quoi ca peut se porter. Je ne m'imagine pas l'associer avec un manteau doudoune, ca risquerait vraiment de faire trop franchement. Mais avec un manteau plus classique, ca risque vraiment de faire bizarre aussi. Donc finalement, le sac doudoune ce n'est peut-être pas une très bonne idée...