Parce qu'elle est noire, et qu'on ne se refait pas, on craque pour la petite robe noire : c'est classe et indémodable et celle-ci est irrésistible. Parce que c'est Chloé, parce qu'elle combine à merveille minimalisme et brillance. Pour sa coupe, qui rend toute menue celle qui la porte. Pour les découpes en vinyle, qui la rendent furieusement tendance. Parfaite, elle se porte en soirée mais aussi quand on veut accessoiriser d'un tee-shirt American Apparel…
On la veux la dernière création de Lauren Moffatt, manches ballons, rangée de boutons ronds nacrés, broderies, ruban satiné… Envie de rejouer Orgueil et Préjugés version 2007 ? Cette robe est parfaite, le monochrome blanc est aéré par des jeux de transparence et d'opacité et par le scintillement de certains détails. Pile dans la tendance « new romantique », on la portera avec des ballerines repetto version ingénue, ou avec des boots version Woodstock.
Sportswear rime désormais avec chic… Le jersey de coton donne à n'importe quelle tenue une petite touche désinvolte et sportive. Le génie c'est de l'associer à une coupe épurée et de jouer sur les associations de couleurs. Carton plein pour Erotokritos, avec un mini empiècement gris, de très fines bretelles en lurex, une broche fifties et de larges fronces… A porter en décalage avec des escarpins noir et la pochette assortie.
La sobriété avec un « je ne sais quoi » de ludique et de girly, cela vient-il du petit noeud glissé dans la chute de la jupe ou du jeu de découpes ton sur ton ? Tout en subtilité, cette petite robe Burberry London est faite pour devenir le nouveau basic. Avec des collants opaques noir ou de couleurs et des souliers compensé à patins vernis, elle sera au top. Son petit plus ; être subtilement dans la tendance en supportant toutes les associations qui la rendront encore plus unique.
Par Lise Huret, le 27 février 2007
Suivez-nous sur , et
j'ai parcouru ton blog, très complet et ma foi fort intéressant ! je reviendrais !