Zoom sur les grandes lignes de cette tendance
Les japonaises qui semblent être de plus en plus en avance sur les tendances, ou tout du moins avoir un temps de réaction extrêmement court entre le visionnage des défilés et l'élaboration de leur look, l'ont d'or et déjà compris : ce printemps on ne sort pas nue tête.
Et si par hasard le temps manque pour un shopping accessoires, n'importe quel foulard, collants ou ceintures feront l'affaire. Seul mot d'ordre : être inventive.
Serre tête trendy
Bon, pour le serre-tête que ce soit clair, exit ceux en velour rouge ou vert sapin, et porté au milieu du crâne… Si serre-tête il y a, ce sont des tout fins ou des ludiques, et passé 40 ans on s'abstient. Alors on craque pour les créations de Pau-line qui chine, récolte des rubans en tout genre, qui les assemble et tombe pile dans la tendance… Ludique et très girly, c'est la bonne alternative entre le serre tête et le bandeau.
Pour celles qui veulent absolument retourner en enfance, il y aurait bien ceux de Gaspard Yurkievich, un peu too much à mon goût, mais il existe surtout des petits bijoux, tout en finesse et fantaisie discrète… ceux d'Urban Princess sont parfait.
Le bandeau dans tout ses états
Le bandeau est assurément le petit plus du moment. Mais quelque soit son style, il faut le porter au ras du front et non en serre tête. Chez Burberry Prorsum, c'est le chic high school made in US qui prime, noir et large, le plus classique possible, porté les cheveux attachés. Il met en valeur un visage d'ange et joue la carte de la sobriété, du petit look parfait et sans histoire.
Il y a du détournement dans l'air chez Hermès, qui décide que les cheveux seront sertis de micro-ceintures dorées, une réussite qui évite d'avoir le visage trop tiré en arrière, et qui respecte le concept cher à la maison : une certaine élégance dénuée de complexe. Sport chez Jean Paul Gaultier, Printanier à nouer chez Marc Jacobs, c'est une certitude le bandeau est sur tous les fronts !
Le foulard se noue…
Non ce n'est pas la tendance hippie qui réapparaît mais plutôt celle « virée en décapotable dans les années 50 ».
Chez Missoni, c'est la désinvolture italienne et un foulard noué à la hâte qui enserre le chignon. Pour Prada, il faut oser mais pourquoi pas, lors d'une soirée, néanmoins attention de ne pas avoir l'air de sortir de la salle de bain… Inexpérimentées dans l'art du turban s'abstenir…
C'est Jean Paul Gaultier qui touche juste, en nouant à la guerrière un voile de soie autour du front. Féminité sauvage… Pour ce qui est des accessoires du type barrette, on trouve son bonheur, dans « Les bijoux de Sophie » ou chez Sonia Rykiel accessoires ou encore en furetant du coté de Killywatch . Alors tendance funky ou jolie demoiselle, peut importe, l'essentiel étant de miser sur l'accessoire ! ©photo : Vogue
Par Lise Huret, le 02 mars 2007
Suivez-nous sur , et
impossible de trouver cela en magasin .Merci