Marion Cotillard Avec 2 870 592 d'entrées en une semaine pour "La Môme" dont elle tient le rôle principal, Mlle Cotillard est à coup sûr l'une des jeunes femmes dont on aura le plus parlé en ce début 2007. Elle est celle qui a redonné vie avec talent à la célèbre Édith Piaf. A 32 ans, la belle est une actrice recherchée dont le talent n'est plus à démontrer, discrète à la ville, elle perce l'écran même dans des petits rôles comme celui de Big Fish. Elle a tourné avec les plus grands : Ridley Scott, Jean Pierre Jeunet, Tim Burton… Elle a su néanmoins rester simple, et on a curieusement tendance à croire qu'elle pourrait être notre meilleure amie… Bien dans son temps, elle achète bio et équitable. Elle s'habille chez Zadig et Voltaire, les politiques l'énervent, elle écoute Metric et est accro à Chanel… Une fille bien, quoi !
Sienna Miller Parce qu'elle sort un film « Factory girl » et qu'on va enfin parler d'elle pour autre chose que ses déboires amoureux et ses flirts multiples. Parce que même si elle copie Kate Moss, on arrive à croire que ses looks parfaits sont créés sur l'instant au saut du lit… Parce qu'elle entretient le mythe de la fashion victim, qu'elle est anglaise et beaucoup plus jolie que Victoria Beckham, parce que même sans actualité elle fait la une des tabloïds toutes les semaines. Pour tout cela, elle est tendance et n'a pas cessé de l'être !
Romola Garai Elle est anglaise et c'est la nouvelle coqueluche du cinéma. Son interprétation dans Angel, le dernier film de François Ozon, subjugue le spectateur… Elle parait différente à chaque scène, jolie puis moins, espiègle ou grave. Du haut de ses 24 ans, la demoiselle a soufflé le rôle à Nicole Kidman en personne ! Les gens du métier ne tarissent pas d'éloges à son sujet, Charlotte Rampling la trouve parfaite, Woody Allen, avec qui elle a tourné, lui trouve un charme fou et sur les plateaux on ne parle que de son sens de l'humour ! Bref, on n'a pas fini d'entendre parler d'elle !
Louise Bourgoin La digne héritière de la minute blonde de Canal a tout pour être The Girl de la saison. Un physique de mannequin, un goût très sûr en matière de fringues, un humour décapant et surtout une autodérision à toute épreuve ! Elle a réussi à ce qu'on attende avec impatience son entrée sur le plateau de Denisot, oh jolie la petite robe… et à faire de l'humour « millième degré » auprès de n'importe quel invité ! Ah les femmes… une belle invention, non ?
Par Lise Huret, le 06 mars 2007
Suivez-nous sur , et