La renommée grandissante du couturier lui ouvre les portes du cinéma et amènent les actrices les plus en vue à lui commander des tenues. Keira Knightley, Beyonce Knowles et Kylie Minogue sont de ses clientes, car si c'est pour ses robes de mariées que Max Chaoul est récompensé en 2000 à Venise et à New York (il a remporté 4 Weddings Awards), ses robes du soir sont elles aussi extrêmement convoitées !
Max Chaoul aime les femmes et désire leur offrir, au moins une fois dans leur vie, une toilette de princesse… Trois de ses modèles 2007 : uniques, envoûtants, sublimes !
Espiègle, un brin de fantaisie, une inspiration légèrement cabaret, délicieusement subjective, une harmonie de blanc et de matières qui jouent le clair/obscur, la transparence et l'opacité laissant deviner une taille de guêpe, jeu de lacets, et surtout faux culs revisités… Le tout cousu d'élégance et de légèreté. Irrésistible.
Inspiration Marie-Antoinette avec tout ce que cela suggère de frivolité, de fanfreluches et de séduction… Jupon aux mille voiles de tulle partiellement recouvert d'une traîne de satin. Corset drapé, décolleté en dentelles de fleurs, allure royalement mutine…
Parce que le jour de son mariage on fait ce que l'on veut… On a le droit de craquer sur la toilette la plus inconventionnelle possible. L'essentiel est qu'elle sublime celle qui la porte, ce qui sera assurément le cas de cette folie de plume à la fois rock and roll et ange déchu. Tous les attributs classiques sont présents (blanc, dentelle…), mais ils forment néanmoins un ensemble défiant l'imagination, associant fraîcheur et provocation. Assortez le tout d'un sourire enjôleur et vous serez parfaite.
Pour ce qui est du reste des boutiques, vous n'avez pas besoin de nous pour faire un tour du côté de Pronuptia (dont la collection de cette saison est légèrement décevante) et autre, ou pour contacter les « petits » créateurs qui vous feront une robe sur mesure… Mais dans ces cas-là vous aurez besoin d'inspiration et qui mieux que les grands couturiers pour aiguiller les choix d'une future mariée ?
Tendance minimaliste chez Chanel réchauffée d'une cape XXL en plumes. Karl Lagerfeld, mise sur la beauté sobre des lignes verticales, sur le luxe discret des centaines d'heures nécessaires à la réalisation de ce rêve, sur l'association du glamour hollywoodien et de l'élégance parisienne… parfait.
Tendance origami et cerisier japonais chez Dior. La robe de mariée se veut majestueuse, intemporelle… une sorte d' hybride entre les traditions nipponnes et les origines de la maison Dior. Une création splendide pour le théâtre d'une journée. Parfaite pour l'unique représentation dont vous serez l'étoile.
Chez Valentino, ce n'est pas une robe de mariée qui défile, mais une dizaine. Coup de coeur, pour celle-ci d'un charme fou, taille haute, volumes à la Joséphine, étoffes précieuses désacralisées grâce une coupe fraîche et désinvolte, les savants jeux de lumière en font une toilette d'une légèreté extrême et d'une classe infinie.
Soyez la plus belle, ne vous refusez rien et surtout pas le rêve. Car ce jour-là ce sera vous qui serez sous les projecteurs.
Par Lise Huret, le 09 mars 2007
Suivez-nous sur , et