Pourquoi dès qu'arrive le mois de septembre, les couleurs disparaissent de la garde-robe de la plupart des femmes de l'hexagone ? Est-ce par souci d'être raccord avec la morosité du ciel parisien ou avec le gris du bitume…Ou par une sorte de sadomasochisme qui consiste à bien faire passer le message : « Les vacances étant terminées, soyons terne ». Eh bien les couturiers ont décidé que cet hiver ça ne serait pas ainsi et que le vert sapin volerait la vedette à l'infâme gris anthracite… enfin !
Est-ce le réchauffement climatique et son hiver doux et ensoleillé qui est à l'origine du parti pris de certains « grands gourous de la mode » de mettre sur le devant de la scène des teintes qui étaient jusqu'alors réservées aux chaleurs estivales, tout du moins au printemps ?
La vieille voisine du dessous avait donc raison, « il n'y a plus de saison… » Car c'est bien du vert acidulé et joyeux qui a fleuri sur les podiums présentant les collections automne hiver 2007/2008.
Certes le vert thé (pour ne pas dire marécage) est chez certains la couleur de la robe du soir, et Céline Dion aux Oscars avait sûrement senti la tendance… Mais même avec la meilleure volonté du monde, ce vert ne me plaît pas.
C'est même à mon humble avis La faute de goût de la saison, mais bon passons… Parlons plutôt de ce vert pétillant qui sort de l'ordinaire et qui est pour le moins insolite…
Loin d'être discret, il recouvre des pièces maîtresses du dressing, manteau, trench et gilet.
Pourquoi va-t-on suivre cette tendance ?
Parce qu'un jour de pluie de novembre, ça sera le seul moyen de nous remonter le moral.
Parce que ça remontera aussi celui de ceux qui croiserons notre chemin, une telle couleur ne peut que créer un électrochoc…
Parce que ça va à tout le monde, aux rousses, aux blondes et aux brunes…
Parce que les designers ont décidé de l'associer à des coupes parfaites qui le subliment et qui nous sublimeront par la même occasion !
Et surtout parce que ceux qui s'y sont essayés sont les plus grands (Gaultier, Galliano) et que s'ils nous disent que c'est comme ça et pas autrement, on ne discute pas…
NB : Néanmoins si on leur fait confiance, autant les copier jusqu'au bout et s'inspirer de leur vestiaire : pas plus de 2 pièces vertes par collection… Donc pour nous une pièce suffira amplement, reste à la choisir….
vert laitue , vert prés , vert caca d'oie ..... vert comme l'espoir aussi ! J'ignore si c'est toujours tendances mais je me laisserai bien tenter .... j'ai essyer un pull en cashemire vert clair , il allait divinement bien avec mon pantalon marron ..... donc pourquoi je ne l'ai pas pris ??? la est ma question ....