La concentration de personnes, de voitures et de commerces en un même lieu étourdissent un peu l'apprentie mannequin, mais son agence s'arrange pour lui réserver un accueil chaleureux, et petit à petit Behati s'habitue et considère Londres comme sa deuxième maison. L'un des avantages de Prinsloo par rapport aux autres filles étrangères, c'est qu'elle parle parfaitement l'anglais, ce qui facilite son intégration.
Elle se passionne très vite pour tout ce qui gravite autour de son nouveau métier. On lui dit qu'elle ressemble à Kate Moss : elle cherche donc à savoir qui est la brindille, se prend à admirer son allure et en tire quelques leçons de style. Puis elle commence à travailler, son premier job est une séance photo pour le Vogue Italien, où seuls ses pieds sont photographiés…
Puis les choses s'accélèrent après être passée derrière l'objectif de Mario Testino. En 2005, elle défile en exclusivité pour le défilé printemps-été de Prada. 2006 est l'année de la consécration pour la belle sud-africaine, car elle apparaît dans la campagne de publicité de Marc Jacobs, défile pour Alexander McQueen, Chanel et Fendi. Elle participe à la semaine de la haute couture en juillet 2006 pour Anne-Valerie Hash, Chanel, Elie Saab, et Jean Paul Gaultier. Elle profite de ces moments pour découvrir la capitale française et croit rêver lorsqu'elle aperçoit la tour Eiffel.
Après cette série de défilés, le magazine WWD la classe parmi les 8 mannequins les plus prometteuses. L'année suivante, elle continue sur sa lancée et apparaît dans de nombreuses campagnes de publicité, telles que celles de Marc Jacobs, Hugo Boss ou encore Tommy Hilfiger. Henry Holland, designer, ami d'Agyness Deyn et coqueluche du milieu grâce à ses tee-shirts à la typographie psychédélique, lui en consacre un avec l'inscription suivante : "Fancy a Screw, Behati Prinsloo ?".
Les défilés automne-hiver 2007/2008 et les derniers pour l'été 2008 lui ont fait la part belle, tandis que les projets prestigieux de cessent d'affluer : la prochaine campagne Marc Jacobs, celle d'Aquascutum… Elle rêve de poser pour Dolce & Gabbana, Dior et Valentino ce qui ne devrait pas tarder à arriver.
Behati Prinsloo se dit plus qu'heureuse de faire ce métier qui lui est tombé du ciel, elle savoure la vie qu'elle mène à Londres, va voir des films, chine dans les friperies de la ville, et sort avec ses amies. Et si on lui demande ce qui la comblerait, elle répond avec des étoiles dans les yeux: "Rencontrer Kate Moss"…
Par Lise Huret, le 28 septembre 2007
Suivez-nous sur , et
;)