Au niveau du prêt-à-porter, les essais graphiques et les expérimentations picturales ont la côte. Du côté des bracelets, on retrouve la même inspiration "travaux manuels " : les anneaux se font larges, mais surtout se recouvrent de différents tissus formant un chatoyant patchwork, d'inspiration gipsy chez Just Cavalli ou ethno-chic chez Lacroix. Avec Versace, on est dans l'uni, mais la sobriété s'arrête là, les bracelets sont oversize dorés et tressés.
Pour Prada, la mise en abîme du luxe prend le pas sur la quantité, et la montre en trompe-l'oeil portée bras nu - ou sur une manche de pull - risque fort de faire des émules. Mais la maison italienne fait figure d'exception, car le mot d'ordre de la saison en ce qui concerne les bracelets est d'habiller le poignet jusqu'à le dissimuler totalement. Pucci mise ainsi sur les formes xxl, tandis que Roberto Cavalli joue également l'exagération en couvrant les avants bras de ses modèles de breloques argentées ou dorées, rappelant les parures des reines du désert.
Certes, on peut la jouer nude niveau accessoirisation (et cela ne choquera personne, car c'est le dress code adopté sur 70 % des défilés été 2008), mais pour celles qui ont envie de bling bling classieux, il ne faudra pas qu'elles hésitent à accumuler sur leurs frêles avant-bras une multitude de bracelets. Elles auront le choix entre melting-pot esthétique ou harmonie de tons et de matières. Mais que les choses soient claires : en ce qui concerne les bracelets, pour la saison à venir, il n'y a pas de juste milieu : c'est tout ou rien.
©photo : Vogue
Par Lise Huret, le 15 octobre 2007
Suivez-nous sur , et
D'ailleurs il faut que je m'en achètes