Néanmoins, afin de ne pas ressembler à un activiste anti-OGM, de petites règles s'imposent… Le gilet version montagnard se portera à la ville, mais accompagné d'un jean fuselé sur la cuisse et pattes d'eph' sur la jambe, mettant ainsi en perspective un it du moment sans pour autant passer pour une fashion victim.
Tout comme Geri Halliwell qui se dessine une silhouette hybride, entre citadine et cosyness, il est intéressant de sortir de l'armoire les gros gilets - ni trop longs, ni trop courts - réservés jusqu'alors aux soirées dvd/chocolat chaud. On n'hésite pas à les assortir à un look irréprochable qui auparavant aurait préféré la compagnie d'un trench ou d'un caban, mais qui pour l'hiver 2008 se verrait bien virer rural.
On peut donc opérer une variation subtile, consistant à faire passer les fins gilets de cet automne vers une version un rien plus brute, bien plus en adéquation avec les températures hivernales. Ces gilets pourront se porter tant en veste d'extérieur que pour réchauffer des tenues ultra légères, type petites robes printanières, qui grâce à cette tendance maille XXL peuvent désormais exister les 12 mois de l'année.
Afin de conserver une allure pointue et prouver ainsi que le gilet Larzac est un véritable choix stylistique, il est hors de question de lui associer sarouel, jupon bohême, minnetonkas ou autres attributs "total look Woodstock". Un seul élément marquant suffira, le reste se doit d'être sobrissime. Cependant, sobre ne veux pas dire "no look " : l'ensemble doit être racé et évident.
Par Lise Huret, le 14 novembre 2007
Suivez-nous sur , et