Lorsque les tapis rouges se déroulent, nombreuses sont celles qui jettent inconditionnellement leur dévolu sur Chanel. Marion Cotillard, quant à elle, opte pour un couturier un rien moins conventionnel qui distille une couture à la française, piquante et enthousiasmante : Jean Paul Gaultier. Étant donné le potentiel de la petite Française, on se doute que la bataille a dû être rude entre les diverses maisons de couture. En effet, vêtir celle à qui tous prédisaient le tiercé gagnant était l'assurance d'une visibilité internationale et d'une aura décuplée…
Marion Cotillard a néanmoins dû faire pleinement confiance à l'enfant terrible de la mode. En effet, si les créations de ce dernier sont subjuguantes sur les catwalks, nous avons parfois quelques difficultés à les imaginer extraites de la fashion week. Cependant, la magie entourant Marion Cotillard depuis qu'elle a incarné Édith Piaf semble avoir encore opéré, les toilettes de sirènes parisiennes signées Gaultier n'ayant jamais été aussi éblouissantes que portées par la frêle Marion.
La mini robe d'écaille rose parme, finement baroque et incroyablement fraîche, était ainsi en adéquation parfaite avec le sourire espiègle qu'affichait la comédienne. Quant au fourreau d'Ariel revisité que la belle arbora lors de la cérémonie des Oscars, il était digne des toilettes les plus hollywoodiennes, avec ce petit plus so frenchy qui la propulsa dans les étoiles…
Par Lise Huret, le 25 février 2008
Suivez-nous sur , et