Parmi les grandes maisons du prêt-à-porter de luxe, qui peut encore se permettre de vivre à son propre rythme, sans prendre une seconde la température de l'air du temps ? Qui peut proposer des collections sans prises avec les tendances génératrices d'envies ? Qui peut croire en la force de son nom au point de jouer à la roulette russe à chacune de ses présentations ? À ces questions, une seule réponse : Prada.
Pour ma part, je porterais très volontairement ces robes et combinaisons mi transparents! Cette allure faussement sage chez Prada cette saison c'est tellement excitant! Le futurisme rend les choses encore plus amusantes. Prada se digéré plus rapidement que prévu cette saison pour moi. J'adore déjà!
Je ne suis pas d'accord , la veine futuriste est trés présente et est clairement une tendance ( Dernier défilé St Laurent, mais aussi le travail de Raf Simons chez Jil Sander,la collection freak de Gareth Pugh,ou encore la collection prophétique dans un genre pessimiste et rigide chez Prada )
Aussi , il me semble que cela se profile depuis bien longtemps , je pense notament aux collections Balenciaga ( Eté 2007 ) ou aux matiéres aseptisées chez Prada ( Collection homme Eté 2007 ).Parmis les plus fidèle adepte du concept futursite : les designer de collection masculine ( Raf Simons, Bruno Pieters ,Bernard Willhem) qui semblent obsedés par l'ésthetique New Wave , l'un des apôtres de la réactivation du futurisme , avec leur silhouette proche du Metropolis de Fritz Lang.