Ce temps est désormais révolu. New Look (comme COS ou Uniqlo) a su attiser le désir de la consommatrice française en s'installant au compte goutte sur le territoire, à tel point que chaque ouverture de boutique est attendue comme le messie.
Dans la lignée des concepts stores british ou US (Topshop et Urban Outfitters), New Look propose un choix très diversifié d'accessoires et de vêtements ayant pour dénominateur commun une parenté flagrante avec l'air du temps. En effet, la marque anglaise maîtrise - pour l'instant - fort bien ce qui commence un peu à s'essouffler chez H&M : la mode de masse en lien direct avec les tendances.
Le 30 mai, en plein coeur de Paris (au sein du Forum des Halles) s'ouvrira un immense flagship signé New Look. Les 1225 mètres qui lui sont consacrés ont permis de faire les choses en grand : la moindre section, que ce soit celle dédiée à la lingerie, aux chaussures ou aux accessoires occupe ainsi un large espace d'exposition, propice à la mise en valeur des produits.
New Look a par ailleurs décidé de passer en phase de développement intensif durant l'année 2008. Les ouvertures de boutiques vont donc se succéder, tant en France qu'en Belgique. L'enseigne (qui en Angleterre se place premier sur le secteur de la chaussure et qui a atteint la troisième place sur le marché du prêt-à-porter féminin outre-Manche) risque de mener une concurrence sévère à H&M et Zara, sans parler des plus petites enseignes qui peinent toujours à trouver l'alchimie entre mode et rapport qualité/prix…
Quoi qu'il en soit, les Parisiennes ont de quoi se réjouir, car New Look a décidé de les gâter : le flagship des Halles devrait être extrêmement bien approvisionné. Le succès risque donc fort d'être au rendez-vous, d'autant plus que même si New Look ne représente pas la quintessence du chic, cette enseigne fait partie de celles dont on ne ressort que rarement bredouille…
Par Lise Huret, le 15 mai 2008
Suivez-nous sur , et