Sous leurs allures de gentilles créatures en maille cosy, les pull-overs tricotés pour l'occasion ne sont pas sans rappeler le travail d'une créatrice qui n'en finit pas de monter. À l'écart des modes et de leurs fluctuations, la Suédoise Sandra Backlund - lauréate de l'édition Hyères 2007 - a conquis la presse mode. Élue "meilleure styliste de l'année" par le Elle Suède et chaperonnée par la rédactrice en chef du Vogue Italien, la jeune femme est en train de révolutionner à son échelle la mode de la maille.
Ses créations, véritables cocons ouvragés, sont à la fois délicates, enveloppantes et esthétiques, tout en faisant preuve d'une innovation rarement égalée dans le domaine. Si la talentueuse Suédoise ne vend pas pour l'instant ses pièces uniques, elle vient néanmoins d'être choisie par l'Australian Wool Innovation afin d'imaginer des produits cosy et avant-gardistes, tout en privilégiant l'esthétisme. Un challenge qui semble gagné d'avance pour cette passionnée du tricot qui n'a pas attendu les Australiens pour remplir leurs critères…
Pour en revenir à Mir, sans être ouvertement mode ni programmée pour envoyer des messages subliminaux en faveur d'une créatrice suédoise, leur campagne publicitaire chatouille (à la manière d'un Chalayan) notre conception du vêtement. Entre cocon protecteur, cachette douillette, esthétique discutable et création surréaliste, notre esprit vagabonde…
Cependant ne nous emballons pas : ceci n'est qu'une publicité, certes intrigante, mais qui serait sûrement passée inaperçue si le mois de juillet n'était pas aussi dépourvu de dynamique fashion…
Par Lise Huret, le 10 juillet 2008
Suivez-nous sur , et
Merci pour l'info, puis-je me permettre de la relayer dans mon blog de tricot ?