Le shearling a beau être d'actualité, il ne s'agit pas pour autant de se transformer en femme des montagnes, préférant le confort d'un manteau warmy à une allure finement trendy. Autrement dit, si le choix dudit manteau à peau lainée est assez libre, les pièces l'accompagnant devront quant à elles être triées sur le volet.
On note ainsi que plus le shearling se voudra "tout-terrain", plus il faudra lui associer une tenue pointue et minimaliste (à l'instar de cette jeune fille au duffle-coat unisexe, qui le fait audacieusement twister au contact d'une paire de bottes en python compensées et d'une micro jupe épurée) ou à consonance vintage (le duo bottines rétro/chapeau seventies offre ici une note romantique et féminine au manteau oversize).
Pour sa part, Hanneli Mustaparta choisit d'incorporer ses différentes vestes en shearling à des tenues tour à tour primesautières ou sophistiquées, et ce avec toujours autant d'à-propos. Cela dit, si l'on retient l'idée de mélanger jupe de patineuse imprimée et perfecto olive, c'est surtout le mix mini robe en brocard/maxi blouson zippé qui attire l'attention, tant la confrontation entre ces deux matières - à priori antagonistes - fonctionne à merveille.
Par ailleurs, lorsque le shearling se glisse sur le col d'un bombardier, on pense à lui associer nos petites robes estivales. À condition bien sûr de les réchauffer de collants en laine et de boots à talons plus roots qu'over glamour...
Et si à l'évidence, les looks ultra féminins fonctionnent à merveille avec le shearling, cela ne veut pas dire pour autant que ce dernier ne pourra pas être traité sur une note légèrement grunge ou rock. Une veste chinée sur un marché aux puces et n'ayant de trendy que sa doublure en peau lainée trouvera ainsi sa parfaite expression sur un look casual boyish à base de slim gris taille haute, boots de biker studées et body noir. De leur coté, les belles ne jurant que par le garde-robe de Kate Lanphear opteront pour des looks dark mais fashion, à base de it bag, denim déchiré, tee-shirt loose et modèle créateur en shearling ultra sobre.
Au final, les manteaux en shearling et leurs inclinations un brin rustiques n'aimant rien mieux que de se frotter à des silhouettes pointues, on n'hésitera pas à se la jouer Burberry Prorsum en recouvrant une affolante micro robe d'un bombardier XXL ou bien à les mixer à des matières sophistiquées et girly. Cela dit, les collégiennes et lycéennes pourront également flirter avec le shearling en lui apposant des looks soit preppy, soit néo bohème (voir ici et là)...
PS : On prendra soin de se limiter à une seule pièce en shearling par look : gare en effet à l'effet too much...
Moi je mets ma veste H&M en shearling avec une baby doll fleurie et des gros collants, je trouve que ca le fait bien ;)