Pas facile de résister à l'envie de se lover dans un pull plus warmy que trendy lorsque Charlotte Le Bon annonce une nouvelle période de grand froid. Pourtant, il suffirait parfois de glisser une simple chemise sous son douillet pull-over pour éloigner le spectre du no look...
Si la mode est un éternel recommencement (chaque saison, elle remet au goût du jour des pièces longtemps considérées comme has been), elle est également une merveilleuse lessiveuse possédant le don de modifier le dress code de nos basics, leur redonnant régulièrement un coup de neuf...
Jusqu'ici portée légèrement décolletée ou totalement ouverte sur un marcel, la chemise s'est ainsi mise récemment à se boutonner haut. Piqué chez Miu Miu, ce gimmick a en effet su séduire les fashionistas, qui furent nombreuses à arborer des chemises dûment boutonnées lors des dernières fashion weeks.
Cela dit, loin de se mettre à adopter la dégaine des collégiennes d'un autre temps, celles-ci ne tardèrent pas à faire rimer rigueur d'un boutonnage collet monté avec pull cosy, de manière à se composer des mix classico-sweety inédits...
Entre chemise blanche à col Claudine associée à un tricot à large encolure, chemise en jean portée sous un sweat découpé à cru ou encore chemise écossaise glissée sous un fin jersey gris, les ensembles obtenus s'avèrent aussi faussement sages que désirables.
On pensera ainsi à fashioniser son pull de montagne par le biais d'une chemise en popeline blanche, son sweat bleu marine via un modèle en denim ou encore son pull irlandais grâce à une chemise satinée. Dans tous les cas, on n'oubliera pas de la boutonner jusqu'en haut...
On s'en fout du foulard, on parle de l'association pull et chemise lol. Moi j'aime plutôt bien, surtout le côté cropped. Bon le deuxieme look est encore plus sympa sinon, on est d'accord.
Je ne vois pas où est la nouveauté de mettre une chemise en dessous d'un pull sachant que c'est "l'uniforme" de pas mal de gens et qu'il n'y a rien de plus intemporel..
A part pour le retour du col Claudine, vraiment trop craquant.
C'est vrai que la chemise sous le pull, c'est du déjà vu, qu'on ne voyait plus, et qu'on revoit à tous les coins de rue (vous me suivez?!!!) ;o))))) Et en fait, ça me plaît bien!
J'avais déjà vu ça aussi boutonnée jusqu'en haut ? Pour moi non, je ne pense pas que je vais tester lol
Ca ne va pas à tout le monde alors avec précautions x)
J'aime bien le deuxième look, mais le premier non.
Pull et chemise, rien de bien nouveau. Ces deux filles ont de l'assurance et une super dégaine, avec ou sans look, la 1ere fille sait comment sortir du lot.
Sur ces 2 photos le côté "boutonné jusqu'en haut" ne choque pas trop je trouve, faut dire que la chemise n'est pas aussi serrée que chez miu miu. Le résultat aurait surement été très différent si le col avait été super serré !
C'est vrai qu'il n'y a rien d'extraordinaire dans le duo chemise + pull (je passe d'ailleurs moi aussi le plus clair de mon temps, habillé de la sorte) mais il est parfois bon d'adopter des petites astuces de ce genre pour changer un peu la donne...souvent "conventionnelle".
je ne trouve pas classe la chemise non boutonnée en bas qui dépasse,mais la dernière photo de hanneli est très mignonne!essayez donc le méga pull ou sweat porté sur une mini-jupe,dans le même esprit.