Au vu des défilés printemps/été 2011 de D&G et d'Erdem, on se dit que les fleurettes risquent fort d'être une fois de plus au coeur des looks de saison. Et si les graphismes liberty y perdent un peu de terrain face à des motifs floraux plus imposants, cela ne signifie pas pour autant que ceux-ci seront à bouder, bien au contraire : la tendance étant plus que jamais au mix and match de matières et d'imprimés, un accessoire liberty sera toujours le bienvenu pour finaliser une silhouette printanière mêlant dentelle, marguerites et pétunias.
Aux besaces et autres head bands se déclinant en mode flower power, on préférera alors des pièces un brin plus originales, de manière à ne pas flirter avec le look de madame tout le monde.
Avec leurs cadrans un brin rétro et leurs bracelets de tissu fleuri, les insolites petites montres éditées par Liberty nous apparaissent ainsi idéales pour assouvir nos pulsions girly, et ce sans pour autant nous plonger dans les affres de la mièvrerie. On les imagine en effet fort bien adoucir un look color block, féminiser une tenue boyish, compléter un patchwork floral, titiller les rayures Prada ou encore flatter une sobre dentelle anglaise.
On pourra également choisir de les adopter dès à présent en les mariant à nos tenues d'hiver. On pensera notamment à les associer à un jean pattes d'eph' brut, une chemise blanche et un pardessus caramel, à les mélanger à d'autres montres et bracelets colorés (afin de relever un camaïeu de blanc/crème/camel) ou encore à les faire twister au contact d'un total look denim...
Montre Liberty, 55 £ (soit 65 euros)
Par Lise Huret, le 01 février 2011
Suivez-nous sur , et