Habitués à un certain décalage entre des campagnes publicitaires gentiment grand public - de Very Irresistible à Ange ou Démon - et des collections prêt-à-porter audacieuses, les inconditionnels de Givenchy by Riccardo Tisci devraient être à la fois surpris et enchantés de découvrir "Dahlia Noir", premier parfum à s'inscrire dans la continuité du travail du designer.
Pour cette nouvelle fragrance (dont les effluves seraient aussi sensuelles qu'envoûtantes), c'est en effet l'univers mystérieux, fascinant et un rien goth' de l'italien qui fut convoqué. Or, qui mieux que Mariacarla Boscono - amie et muse de ce dernier - aurait mieux pu incarner l'ADN de cet hypnotisant Dahlia Noir ? Entre séduction, évanescence et magnétisme, la jeune femme, auréolée de voilages obscurs, magnifie littéralement la campagne.
A l'heure où les maisons de luxe n'hésitent pas à plébisciter des modèles aussi bankables qu'éphémères, il est rassurant de voir Riccardo Tisci rester cohérent avec l'histoire qu'il n'a eu de cesse d'écrire pour Givenchy depuis bientôt 6 ans, en choisissant Mariacarla Boscono comme égérie de son premier parfum.
Cela dit, si l'on est fasciné par le charisme insolent du top, on regrette néanmoins le léger manque d'esthétisme de la publicité : en cannibalisant maladroitement l'image, le flacon de parfum lui fait en effet perdre un peu de sa magie. Espérons qu'il ne s'agisse pas de la version définitive...
Par Lise Huret, le 26 avril 2011
Suivez-nous sur , et