Le fashion appeal déluré et bohème des filles Isabel Marant a beau avoir la capacité de séduire massivement les modeuses, rares sont celles ayant les moyens de flirter avec ces condensés de fraicheur sexy que sont les pièces vendues au 16 rue Charonne.
Un état de fait qui pourrait bien évoluer prochainement, si l'on en juge par l'ADN "home-made" revendiqué par certains modèles de la dernière collection estivale d'Isabel Marant. Rien de plus simple en effet - pour l'adepte du Do It Yourself qui sommeille en nous - que de reproduire le style ethno désinvolte auréolant les slims Réo vus sur le défilé printemps/été 2012 de la créatrice parisienne...
Il nous suffira pour cela de nous munir d'un des fameux skinny ikat de 2011 et d'y surfiler aléatoirement poches, coutures et motifs en prenant bien soin de laisser dépasser ça et là quelques fils. L'idée étant d'injecter un peu de relief au haut dudit pantalon et d'effectuer quelques rappels le long des jambes.
En quelques heures, le skinny le plus insipide - voire le plus démodé - pourra ainsi se muer en petit bijou folk' citadin, le tout pour une somme sans commune mesure avec les 390 euros demandés par Isabel Marant...
PS : Loin d'être réservé aux jeans, ce DIY pourra également venir rehausser les shorts fleuris de saison, les blazers liberty, les robes aux imprimés trop sages ainsi que les vestes en denim désirant adopter un style un peu plus chamarré que d'ordinaire.
Par Lise Huret, le 30 avril 2012
Suivez-nous sur , et
khia