Zara : dress code printemps/été 2020
Accessible mais non dénué de créativité, le dress code distillé au sein des lookbooks Zara de saison se propose d'infuser une touche d'air du temps au sein de notre garde-robe estivale. Passage en revue de que l'on pourra emprunter aux sections "femme", "homme" et "enfant" de l'enseigne espagnole...
Sophistiquer une robe chemise en lin "brut" via une paire de sandales blanches à talons et fines lanières (voir ici).Equilibrer une longue robe couvrante et/ou volumineuse via une paire de fines sandales dévoilant généreusement le pied (voir ici).
Accompagner ses shorts fluides style "homewear" d'un pull manches courtes joyeusement kitsch (voir ici et là).
Associer pantalon caramel et chemise imprimée mariant orange et bleu ciel (voir ici).
Dompter le all-over lilas en conjuguant des pièces unisexes (voir ici).
Télescoper blouse volantée et jean destroyed afin d'atténuer la "girliness" de l'une et le style grunge de l'autre (voir ici).
Contrebalancer des détails romantiques forts par une coiffure sage, voire austère (voir ici).
Conjuguer sur une même tenue rouge, kaki et touches de vert menthe (voir ici).
Marier blazer à double boutonnage porté à même la peau, jean droit (ou jean un brin large) court sur la cheville et derbies (ou mocassins noirs) (voir ici).
Envisager de boycotter à vie les ourlets (ou pas) (voir ici).
Agrémenter d'un collier de coquillages ses tee-shirts rayés esprit seventies (voir ici). Ne pas sous-estimer l'efficacité du mix chapeau de paille/tee-shirt blanc (voir ici).
Ceinturer de marron ses robes midi beiges mouchetées (voir ici).
Twister sa marinière en s'offrant une paire de lunettes noires cat-eye (voir ici).
S'essayer à la nonchalance de la nouvelle silhouette jean large/blazer court un brin large (voir ici).
Détourner la robe vichy de son ADN girly en lui mariant une paire de bottes marron (voir ici).
Déjouer la sévérité d'une robe bleu marine mi-longueur via une paire de sandales blanches à très fines lanières (voir ici).
Faire blouser une chemise fluide imprimé ocre sur fond sombre dans un pantalon chino café au lait (droit et court sur la cheville), et marier le tout à une paire de baskets blanches (voir ici).
Féminiser la combinaison utilitaire en la portant court sur la cheville et associée à une paire de tongs à talons et lanières (voir ici).
Glisser un marcel loose mandarine dans un jean large taille haute bleu délavé (voir ici).
S'approprier le bermuda à pinces bleu marine en lui mixant blazer masculin brou de noix, caraco blanc très féminin et baskets blanches (voir ici).
Offrir une dégaine minimaliste chic au pantalon paréo en le portant avec un haut moulant monochrome à manches longues et une paire de tongs à talons (voir ici).
Par Lise Huret, le 01 juin 2020
Suivez-nous sur , et