Lolita Lempicka c'est le pseudonyme choisi en 1983, par une jeune styliste fascinée par la littérature et le romantisme : « Lolita » référence au roman de Nabokov et « Lempicka » en hommage au peintre Tamara de Lempicka. Née en 1964, la petite fille suit sa mère, couturière à domicile et se passionne pour ce métier. Très jeune, elle sait déjà où se trouve sa voie, elle habille ses poupées de ses propres créations, transforme les fripes achetées aux puces…
Plus tard elle entre au studio Bercot afin de se perfectionner et de légitimer sa passion. Son style est nourri de contes de fées, de gravures de mode et de féminité. En 1983, elle élabore sa première collection. Un an plus tard, aidée de son mari elle ouvre sa boutique dans le Marais. Mais c'est la mise sur le marché de son parfum « Lolita Lempicka » en 1997, qui la fera réellement connaître.
Le raffinement de ses tenues et la féminité magique qui se dégage de ses collections n'ont pas fini de séduire les jeunes femmes en quête de romantisme printanier. Et cela Etam l'a senti en proposant à Lolita Lempicka de leur dessiner une collection. Elle succède à Sophie Malagola et Guia la bruna… Des collaborations qui ont boosté les ventes de la marque. Lolita Lempicka qui revient sur le devant de la scène avec « la Micra C+C Lolita Lempicka » de Nissan et avec « L » son deuxième parfum lancé l'année dernière. Cette fois-ci elle veut dessiner une collection simple et désirable, accessible à toutes… Et donc dès le 24 avril, on pourra shopper les 26 pièces qui constituent le vestiaire imaginé par Lolita Lempicka. Pour avoir vu ladite collection, je n'ai qu'un mot à dire : irrésistible. Exactement ce qu'on veut porter cet été, robe à smocks liberty, top bouffant, lunette-mouche, lingerie gourmande…
Par Lise Huret, le 24 mars 2007
Suivez-nous sur , et