Pas mini, non, micro, au risque de croire qu'on a oublié le bas ou qu'on ose sortir en collant, la robe de cette saison se dessine ultra courte, mais jamais vulgaire. Car si elle découvre le bas, il est rare qu'un décolleté plongeant lui soit associé. C'est l'esprit babydoll qui prédomine, une babydoll un brin hippie, mais toujours citadine.
Comment la porter ? Avec des ballerines pour celles qui ont des jambes de gazelles et qui n'ont pas besoin d'élévateur, pour toutes les autres avec des boots, ou des sandales compensées. On la joue le plus nature possible.
Bien sûr, c'est un parti prit car à en juger la dernière rétrospective des micros robes de Diane Kruger dans Elle, il y a mille et une façon d'interpréter cette tendance, la jeune actrice a décidé en effet de jouer la version « micro » de la petite robe noire…
Mais en dehors des tapis rouges, il est bien plus ludique et frais de choisir des modèles néo-romantiques, qui bien accessoirisés deviendront vite rock and roll. Un mélange de Lou Doillon et de Julie Depardieu, quelque chose d'à priori improbable qui se révèle être tout ce qu'il y de plus désirable.
Pour le shopping on fonce sur Urban Outfitters.com et on succombe…
Arborant un bleu faussement sage, elle sera parfaite pour entrer dignement dans le printemps dès que le baromètre dépassera les 16°...
Poignets et col contrasté, voile moucheté, teinte passée, une allure vintage impeccable…
La rayure navy est de retour, elle sublime cette petite robe simplissime, au goût de sac de bille et de corde à sauter. Fraîche, enfantine et féminine à la fois.
A shopper absolument !
Par Lise Huret, le 28 mars 2007
Suivez-nous sur , et
Pantalon gris : avec quoi le porter ?
EN SAVOIR PLUS
3 tenues de soirée à base de pantalon
EN SAVOIR PLUS
Comment porter le pull camel ?
EN SAVOIR PLUS
Comment porter la robe noire en hiver ?
EN SAVOIR PLUS
3 commentaires
Tous les commentaires
hélène •Il y a 15 ans
j'adore la bleu! avec des talons hauts noir brillants ou jaune vifs elle pourrait donner un look ultra sexy et ensoleillé, l'air innocent