Le 10 mars 1973, Litvinov (République Tchèque) voit naître la petite Eva Herzigova. A l'âge de 16 ans, elle gagne un concours de mannequin organisé à Prague par l'agence Madison. La jeune fille possède en effet les atouts pour réussir dans le métier, elle mesure 1m80 et affiche des mensurations de rêves : 90-60-92.
En 1992, elle est le visage de la campagne de pub Guess et surtout signe un contrat avec la marque Wonderbra… Contrat qui va la propulser sous les spotlights de la célébrité, tous se l'arrachent et la jeune femme enchaîne les défilés…
Vers la fin des années 90, elle s'essaie au cinéma, mais les films ne trouvent pas leur public. S'en suit un petit passage à vide, qui prendra fin en 2003, où la jeune femme fait son grand retour sur les podiums. En 2004, elle interprète Olga, femme de Picasso, aux cotes de Andy Garcia et d'Elsa Zylberstein dans le film de Mick Davis : "Modigliani".
2004 est aussi l'année de la création de la griffe « Eva Herzigova Beachwear ». Elle présente sa collection lors de la semaine des défilés de prêt-à-porter. Elle crée la surprise, car sa collection ne prend pas place sur les podiums, mais est présentée sous forme de film. Ce type de présentation se révèle extrêmement efficace : il mixe mode, musique et cinéma d'auteur…
Au fil des saisons, la marque a conservé ce mode de communication. Les collections rencontrent un vif succès, surtout en Italie… La jeune femme est donc devenue femme d'affaires, mais elle n'a rien perdu de son sex appeal comme nous le confirme Karl Lagerfeld, qui l'a photographié pour la campagne 2007 « Room service » de Dom Pérignon.
Cependant, la top model « multi facette » a désormais choisi de jouer le rôle de « maman »… Une récente interview du Vogue US nous montre à quel point Eva Herzigova est une femme épanouie, fière de son corps et qui se rit d'avoir, à 6 mois de grossesse, pris déjà 10 kilos. Elle déclare d'ailleurs avec candeur que depuis qu'elle attend son enfant, elle adore le chocolat et les sucreries…
Et qu'elle se sent tellement bien qu'elle aimerait être enceinte les dix prochaines années ! Elle avoue qu'à 34 ans, elle a beaucoup voyagé, apprit énormément de choses… Mais que désormais elle veut privilégier sa vie personnelle à sa carrière… « Devenir mère me fait devenir une personne comme les autres.
Je ne suis plus juste un mannequin, je vais être maman… » La grossesse ne fait que l'embellir, la jeune femme a néanmoins livré récemment ses petits secrets de beauté. Au saut du lit, elle s'asperge le visage à l'eau très froide en gardant les yeux ouverts…
Ce qui lui vaudrait le blanc très pur de ses yeux. Si elle fait des excès lors d'une soirée, elle boit un litre d'eau avant de se coucher, merveilleux pour éliminer les toxines. Mais depuis qu'elle est enceinte, plus d'excès donc plus de toxines. Elle ne boit jamais de thé ni de café, mais par contre boit toute la journée des infusions de camomille ou de verveine au miel. Et consomme du pain aux céréales…
Par Lise Huret, le 16 avril 2007
Suivez-nous sur , et