Chouette ! Avec un peu de chance, elle va insuffler à cette collection un petit peu de l'american touch « Carrie Bradshaw » ! Parce que si désormais le nom de Patricia Field est connu de toutes les modeuses, c'est que cette égérie des nuits new-yorkaises a su lancer les tendances les plus folles, mettre en vogue les créateurs jusque-là dans l'ombre, à travers la série Sex and the City.
C'est en choisissant les looks de Carrie et de ses amies qu'elle sut leur donner une véritable identité et qu'elle a dicté les nouvelles règles du fashion correct ! Tous ceux qui ont rencontré Patricia Field ont été frappés par ce qui se dégage d'elle, une sorte d'exotisme branché et sans complexes. Ses cheveux - qu'elle porte rouge vif - sont le symbole de son style, unique et reconnaissable entre tous...
Patricia Field a un don tout particulier pour concevoir des looks inédits. Elle donne une nouvelle vie aux classiques, et sait comme personne utiliser le vintage ! Elle a influencé toute une génération de femmes qui ont pris comme modèle vestimentaire la garde de robe de Carrie Bradshaw. C'est en grande partie grâce à Field que Sex and the City eu un tel succès. « Le cinquième personnage de la série c'était la mode, c'était moi », a-t-elle affirmé.
Son trait de génie : associer sur un même look une robe à 5 dollars et une fourrure hors de prix. Elle prouvait ainsi que le plus important c'était l'allure et non l'accumulation de vêtements griffés. Elle a d'ailleurs été récompensée pour son travail par un Emmy Award, équivalent du césar des meilleurs costumes. Pour Patricia Field tout commence en 1966, lorsqu'elle ouvre sa première boutique à Greenwich Village.
Cette boutique qui porte son nom recèle les coups de cœur de la styliste. On ne tarde pas à considérer cette adresse comme un haut lieu de la branchitude new-yorkaise. 30 ans plus tard, en 1996, elle inaugure une nouvelle boutique à Soho, un endroit où les acteurs de la mode et de l'art peuvent s'exprimer en toute liberté... La bande-son est dans le plus pur style hip-hop, les vendeurs ont une âme et une véritable personnalité déjantée et fabuleusement gay...
On y trouve de tout, le meilleur comme le pire. Patricia Field a une approche de la mode, finalement, assez expérimentale... Alors la fin de la série Sex and the City a-t-elle attristé la styliste ? Non, celle-ci considère cette expérience comme extrêmement enrichissante et surtout comme un merveilleux tremplin pour la suite... En effet, depuis Patricia Field ne cesse d'être sollicitée de toutes parts.
Elle participe à de multiples projets : à Athènes pour une émission de musique, à Vienne pour les costumes d'une comédie musicale. C'est à elle aussi qu'on doit les looks du film « Le diable s'habille en Prada ». Elle a également lancé une ligne de sacs, ces derniers sont insolites tout en restant désirables. Certains ont qualifié cette collection « d'art à porter »... Elle a créé des modèles exclusifs de chaussures pour la marque américaine Candies.
Et vient donc de s'associer avec Asos pour imaginer une ligne de prêt-à-porter féminin qui sera vendue exclusivement sur le net... On ne l'arrête plus ! Alors créatrice ou styliste ? C'est Mrs Field qui nous apporte la réponse : « Je suis une styliste. Qu'ai-je créé ? À part peut-être un style de vie ou une philosophie... » Patricia Field ? Une véritable visionnaire, au flair infaillible pour sentir avant tout le monde les tendances à venir...