Trois ans de collaboration, le statut d'icône de mode, il n'en fallait pas moins pour que Kate Moss dicte à l'équipe artistique de la griffe Longchamp la configuration du sac de ses rêves. Oversize, mais pas trop, verso rouge digne d'une Louboutin, extérieur racé en cuir verni légèrement vieilli, le Légende fait son apparition au bras de Mlle Moss…
Et qui dit sortie au bras de Kate, dit forcement « It bag » en devenir. Mais cette fois-ci la belle s'est fait dépasser par les évènements et a involontairement forcé Longchamp à sortir plus tôt « Le Légende », qui était à l'origine prévu pour la saison automne hiver prochaine… Parfois le marketing viral prend plus vite qu'on ne le voudrait ! Il ne faut pas oublier que nous sommes à l'ère du décryptage intensif des looks de stars et du turn over fashion. Les modeuses pointues scrutent la moindre photo qui pourrait leur donner des pistes pour concevoir leur allure de demain.
Alors quand la presse publia différentes photos de Kate Moss avec un sac Longchamp inédit, ce fut l'émoi général. Certaines l'ont confondu avec le 24h, d'autres avec un cabas stylé… Les standards téléphoniques de la maison Longchamp ont explosé et il a fallu trouver une réponse pour satisfaire les addicts de la griffe en demande d'explications. C'est ainsi que le secret fut levé : ce sac était bien un prototype, conçu par Kate elle-même.
Un sac hybride, une sorte de mallette de docteur alliant praticité et inspiration rock and roll. Le sac parfait, tellement parfait que Kate Moss ne s'en sépare plus : sur le tarmac, en virée shopping, ou en sortie poussette… Son nom ? Le Légende. Légendaire il risque de le devenir, ne serait-ce que par l'histoire de son lancement, car finalement vu l'engouement et la quasi-hystérie provoquée par son apparition, la maison Longchamp a décidé de le mettre en vente bien plus tôt que prévu ! Autant dire qu'il n'y a plus une seconde à perdre si on veut être bien placée sur l'inévitable liste d'attente qui accompagne indubitablement les It bags !
Par Lise Huret, le 18 juin 2007
Suivez-nous sur , et
Le look de la Parisienne - Printemps 2025
EN SAVOIR PLUS
Jean blanc : 3 looks tendances pour 2025
EN SAVOIR PLUS
Comment porter le pantalon noir ?
EN SAVOIR PLUS
4 chemises en jean intemporelles et de qualité
EN SAVOIR PLUS
12 commentaires
Tous les commentaires
Mallaurie •Il y a 17 ans
Il est beau,magnifique,nous fait rêvés...mais quand on connait le pris on redescend vite sur terre.
Grand: 580?
Moyen/Medium: 480?
Petit: 390?
Sa laisse à réfléchir... mais si vous êtes modeuses à 200% c'est clair vous allez foncé.
Moi je le suis qu'a 100% en tout cas.
Je l'ai, je l'ai achete chez Ogilvy a Montreal,Quebec, ils m'ont mis sur une liste d'attente mais j'ai reussi 'a en dechiner un ... il est cher mais il vaut la peine, il est beau et rouge a l'interieur et la facon dont il s'ouvre est magnifique tu peux tout voir a l'interieur d'un seul coup.
Ahhh !!!!
Viens juste de m'acheter le moyen (490?), j'était sensée faire le premier jour des soldes, et je suis repartie avec un truc non soldé et pas donné ! hihihi, le grand était trop grand pour ma morphologie !!!
Mais dans le moyen tout rentre, il est déjà énorme, il peut contenir
....un truc de fou ! Mes cours, mes affaires pour le bureau, mon maquillage, tout, même ma veste en cuir et mon écharpe; il est magique à ouvrir, je vous le conseille !
Pas de liste d'attente, je l'ai eu eux galeries lafayettes de Haussman, corner Longchamp ! Ca me fait trop plaisir de voir cet article ! lol
moi je l'ai découvert ya à peu près 3mois je crois donc pas longtemps mais moi qui suis super fan des sac c'est le sac de l'été que je compte m'acheter en espérant avoir le bac à la fin de l'année je me ferais ce cadeaux là il est vraiment trop kawaï
bonjour a tous jai un sac legende rouge est je les payer 900 ? ces le plus grnad et non a 580? sachez que je susi dessus car la qualiter est pas super !!!!!
Grand: 580?
Moyen/Medium: 480?
Petit: 390?
Sa laisse à réfléchir... mais si vous êtes modeuses à 200% c'est clair vous allez foncé.
Moi je le suis qu'a 100% en tout cas.