Il paraît que la jeune fille, née au Danemark le 18 octobre 1987, a toujours rêvé d'être sur le devant de la scène. Sauf que c'est en rockeuse qu'elle s'imaginait, non en déesse des catwalks... Cependant, elle a très vite compris que sa voix manquant de justesse, elle ne ferait jamais partie du top 50. Elle avoue, rieuse, qu'elle ne devrait même pas chanter dans son bain... C'est ça Freja Beha : une grande fille à la voix rauque, espiègle et n'ayant pas sa langue dans sa poche.
Finalement, c'est la mode qui lui offrira la possibilité d'assouvir ses envies de célébrité. En 2005, elle passe les castings pour participer aux défilés de la saison. Elle sera retenue en dépit du fait qu'elle n'a aucune expérience et que sa façon de marcher ne soit pas réglementaire. Et cela fonctionne : le naturel dont elle fait preuve lors des shows est fortement remarqué et apprécié.
Ce qui aurait conduit la plupart des filles vers la porte de sortie, ouvre celle de la gloire à Freja. C'est une fille de caractère, qui n'a pas hésité à proposer ses services de mannequin alors qu'elle ne connaissait pas le B.A.-ba du métier. Audacieuse ? Inconsciente ? Freja croit en sa bonne étoile et va où ses pas la portent. Elles sont rares ces filles qui allient beauté et présence, perfection et charisme, le monde de la mode ne pouvait passer à côté du cas Freja Beha !
C'est ainsi qu'à peine arrivée, elle fut bookée sur tous les défilés : Jean-Paul Gaultier, Donna Karan, Christian Lacroix, Dolce & Gabbana pour ne citer qu'eux. Une fois la valse des fashion week terminée, son petit sourire et ses yeux pétillants de malice ont vite trouvé leur place sur les couvertures de Vogue et de Numéro. Depuis, la belle fait partie des "It" mannequins. Plus confirmée que Lily Donaldson, moins lisse que Raquel Zimmermann et amie d'Agyness Deyn, elle évolue parmi les filles qui sont passées en un rien de temps de simple model à Top model.
En dépit de sa beauté sculpturale et de l'admiration qu'elle suscite, Freja est restée une fille « cool ». Elle avoue que dès que son emploi du temps lui permet, elle passe ses soirées avec ses amis dans les pubs danois et qu'elle aurait tendance à trop jurer... Elle déclare que sa silhouette fine est un cadeau de la nature, car si son corps devait se souvenir de tout ce qu'elle ingurgite, cela fait bien longtemps que le "34" ne serait plus qu'un vague souvenir !
Pour ce qui est de la mode pure, elle se dit admirative du travail des designers, mais qu'au quotidien son vestiaire est vraiment plus casual que les tenues qu'elle revêt lors des défilés : « Un tee-shirt et un jean me suffisent pour me sentir à l'aise, les talons c'est pour le travail ! ». Il est bon de noter que même dans cet uniforme urbain, la demoiselle à une allure folle...
Sa beauté naturelle, plébiscitée par tous, lui assure un avenir radieux, car sans aucun effort ni manières, tout en restant elle-même, Freja Beha est devenue incontestablement l'un des mannequins les plus prometteurs...