La jeune russe fut élevée à Gorki, à quelques centaines de kilomètres de Moscou, sa famille est extrêmement modeste. À 14 ans, la jeune fille se rend compte qu'elle sera plus efficace que sa mère pour ramener de quoi faire vivre les siens, elle prend donc sa place sur le marché de primeurs. À 15 ans, elle pense à un moyen plus efficace qui pourrait permettre à sa jeune sœur handicapée de vivre plus décemment.
Elle décide ainsi de tenter sa chance en tant que modèle et de s'inscrire dans une agence. Cependant la première refuse, lui disant qu'elle n'a pas le potentiel d'un top model. Son petit ami de l'époque lui assure le contraire et l'emmène dans une autre agence qui bookera la jeune fille. Un photographe russe travaillant pour l'agence française Viva la repère et tombe sous le charme de la jeune russe.
L'agence Viva lui propose de venir à Paris, à condition qu'elle apprenne l'anglais en 3 mois. Qu'à ne cela tienne, elle apprendra l'anglais. À 17 ans, Natalia Vodianova s'envole donc pour la France et signe son premier contrat, nous sommes en 1999. Elle enchaîne alors les castings, garde des enfants pour subvenir à ses besoins et finit par être qualifiée en 2001 de "Plus grande sensation du monde des mannequins" par le magazine W.
Il faut dire que sa moue boudeuse, son regard espiègle et candide et sa plastique parfaite de femme/enfant ont littéralement subjugué le monde de la mode. Mais aussi incroyable soit-il, ce qui va propulser la jeune fille n'est ni un photographe, ni l'ouverture d'un show, mais un événement tout personnel...
Natalia a 18 ans lorsqu'elle rencontre lors d'une soirée parisienne un lord anglais, Justin Portman, artiste peintre, et c'est le coup de foudre... Quelques mois plus tard, Natalia est enceinte. Justin s'affole et pense à la carrière de sa fiancée. Celle-ci ne s'inquiète pas, et juge que ce qui arrive devait arriver et que c'est très bien ainsi... Ils se marient à la mairie et réservent la fête pour le mariage religieux qui aura lieu dans les traditions chères à la famille de Justin, peu de temps après la naissance de l'enfant.
Mariée, maman, plus fine et rayonnante que jamais, Natalia Vodianova reprend le chemin du travail à peine quelques semaines après l'accouchement. Son petit Lucas qu'elle emmène partout avec elle doit lui porter chance : Tom Ford la choisit pour incarner le visage de Gucci, elle ouvre le défile d'Yves Saint Laurent à Paris et apparaît en couverture de Vogue (le cursus obligatoire d'un Top en devenir)...
En 2002, elle est la mannequin la plus demandée lors de la fashion week new-yorkaise. De plus, Calvin Klein, qui est en froid avec son égérie Kate Moss qui devient de plus en plus capricieuse, rompt avec elle et propose la place à Natalia. Le contrat qui sera signé entre la jeune maman russe et le géant américain atteint des sommes rarement égalées...
La belle s'installe à New York avec sa famille, mais le couple possède également des résidences à Paris et à Londres, achète un appartement en Russie pour sa mère, paye les meilleurs soins pour sa sœur, bref fait ce qu'elle avait toujours rêvé faire : combler les siens. Ses origines modestes lui permettent d'être à l'aise partout, de prendre comme une chance l'aisance qui lui est désormais donnée, elle a gardé des goûts simples et affirme qu'elle pourrait se contenter de très peu.
Elle est devenue avec fierté l'une des ambassadrices de L'Oréal et ajoute, rieuse, qu'elle est la seule à la maison à ramener de l'argent, car du côté de son mari on est rentier de père en fils. Mari qui d'ailleurs l'accompagne dans quasi tous ses déplacements avec les enfants. La famille est pour eux deux le plus important. Sa carrière fonctionne à merveille et elle travaille avec Louis Vuitton et Marc Jacobs.
Le 24 mars 2006, elle met au monde une petite fille, Neva et deux semaines après se trouve devant l'objectif des photographes pour la nouvelle campagne Calvin Klein comme si de rien n'était. Loin d'oublier son pays d'origine, Natalia se bat pour améliorer les conditions de vie des enfants russes et à en 2007 offert à son village natal, un espace spécialement conçu pour eux, avec terrain de sport, base de loisirs et structures adaptées pour les enfants handicapés.
Le fait d'être enceinte pour la troisième fois n'a pas empêché Natalia d'occuper les pages du Vogue Us pour une splendide séance photo en juillet dernier, et d'apparaître à 4 reprises dans les différentes éditions de Vogue des derniers mois... La belle n'a pas fini de mener sa vie de working-mum comme bon lui semble. La nature lui a offert un métabolisme à toute épreuve, un prince charmant et une bonne marraine en la personne d'Anna Wintour, elle aurait tort de ne pas en profiter...
Pour quelle maison est la derniere photo ( celle ou tout est blanc ) ? de cette photo ressort quelque chose je trouve .... enfin quelque chose qui m'attire !