Car toute addict à la mode que l'on soit, le jour de son mariage est un moment à part où on a tout simplement envie d'être une princesse, et n'en déplaise à Alber Elbaz, cela fait souvent appel aux crinolines, aux longues traînes et au voile de tulle. L'héroïne de Sex and the city ne faillit pas à la règle : loin d'elle l'idée de revêtir un tailleur Dolce & Gabbana - tout immaculé soit-il - ou un ensemble pantalon Versace sur mesure.
Face au Grand Jour, il semblerait que bon nombre d'entre nous oublient préjugés et idées préconçues sur la fatale meringue, et fondent pour des toilettes voluptueuses, ouvragées, féminissimes et un brin féeriques. Patricia Field a su résoudre l'équation quelque peu ardue qui est d'allier sens fashion et rêves de petite fille.
Pour cela, son choix s'est arrêté sur une soie sauvage signée Vivienne Westwood, à la fois classique, merveilleusement unique et follement racée, tout en demeurant romantique. Pour celles qui pensent à se faire passer la bague au doigt, on note l'idée de la plume verte haut perchée dans le chignon qui dévergondera élégamment la toilette la plus fleur bleue.
On remerciera Field, qui nous avait jusqu'à présent donné d'astucieuses leçons de style pour à peu près toutes les occasions et moments de la journée… seule la tenue nuptiale manquait à l'appel. C'est désormais chose faite !
Par Lise Huret, le 04 octobre 2007
Suivez-nous sur , et