Que ce soit la longueur de manches trois quart qu'on semble nous imposer cet hiver, le visionnage de Lagerfeld Confidentiel (où Karl ne quitte jamais ses mitaines rock), le retour du froid ou encore nos interrogations quotidiennes sur comment rester fashion lorsque le thermomètre dégringole… Tout nous amène à adopter les gants, fortement plébiscités durant les défilés automne-hiver 2007/2008.
Lorsque la mode décide de jouer les trouble-fêtes, elle ne le fait guère à moitié. En effet cet automne, les manches des manteaux ne dépassent pas le milieu de l'avant-bras, celles des robes se veulent courtes, et lorsqu'une veste passe entre les mailles de la tendance, ses manches se voient roulottées sur le poignet. Autant d'appels du pied, de signaux très suggestifs à peine dissimulés, qui nous mènent à envisager très sérieusement l'acquisition d'une jolie paire de gants en peau de chevreau.
Les longs gants qui habillaient les princesses de notre enfance (ainsi que les belles aristocrates de nos romans d'adolescentes) sont permis, et même recommandés. À nous donc l'élégance et le charme que véhicule ce genre d'accessoires. De plus, le glamour - qui va de pair avec les longs gants - peut revêtir différents aspects et évoluer au grès de nos envies.
Remontés jusqu'aux coudes, les longs gants permettront ainsi d'oser les micros longueurs et les volumes xxl au niveau des manches, comme chez Sonia Rykiel. On pourra se permettre les manches papillons, les robes pull et ces fameux pulls manches courtes qui jusqu'alors étaient une hérésie, mais qui avec la démocratisation des gants xxl, deviennent des denrées appréciables ! Par ailleurs, toute manche longue un rien blousante se glissera parfaitement dans les fronces d'un gant plissé sur le poignet, conférant ainsi à l'allure une délicate touche rétro-hollywoodienne, comme chez Gucci.
En ce qui concerne les patelots et manteaux version ¾ attitude, on n'hésite pas à glisser un petit pull chaussette, qui seul ne ferait qu'affadir l'esprit du dit manteau, mais qui associé à des longs gants permettra de créer une subtile harmonie de matières, de teintes et de volumes, tout en réchauffant les plus frileuses. On opte pour du cuir, du noir du gris ou du pepsy, mais on évite la laine qui n'est point nouvelle et que l'on sera bien obligé de retrouver une fois la tendance belle dame envolée…
Pareil pour moi j'ai des gants en cuir noir qui monte jusqu'au coude depuis un an. Il ne faut pas attendre la fonfirmation d'une tendance pour s'en emparer.
Je suis accro aux gants en cuir (mais classiques) depuis des années, j'ai donc accueilli l'arrivé des gants longs avec joie (rien de tel avec ma petite veste manches 3/4!)
Mais où trouver ceux qui monte vraiment jusqu'au coude??
Je souhaite offrir des gants qui remonte jusqu'au coudes à ma chérie, ou pourrais-je en trouver? (je ne metterais pas 500 euros dans une paire de gants, mais je ne veux pas quelque chose qui fasse "cheap" non plus...
La tendance est aux gants longs, nous dit on...Mais avez vous vu des femmes en porter dans la rue? Pour ma part, je n'en ai pas vu une seule...Et pourtant je n'habite pas un petit village (Toulouse).J'en ai offert plusieurs paires en long et mi-long à ma compagne qui en raffole, mais comme elle est russe, elle a toujours porté des gants de cuir qui semblent être la norme dans son pays.Pas comme ces affreux gants en laine ou en polaire, que mes compatriotes semblent affectionner...Alors, les jolies françaises gantées de cuir, ou êtes vous?
Oui, le gant long de chevreau est rare, quel dommage, mais la mode revient petit à petit. J'ai vu dans Paris des femmes jeunes en porter. Quelle beauté, quel raffinement, et sublime élégance!!!! Le comble de la classe!!!! Quel accessoire divin!!!!!!!
Dernier rappel: la boutique Denise Francelle, 244 rue de rivoli, à Paris 1er-métro concorde- Pensez aux cadeaux des fêtes!!!! Charmante boutique sous les arcades!!!! La propriétaire, Sandra Darmon, a un choix extraordinaire, à un rapport qualité-prix exceptionnel!!!!! Elle est très aimable, et jolie en plus, ce qui ne gâte rien!!!!!
Bonjour,
Ma souris et mes touches n'ont de contact qu'avec mes gants, jamais avec mes ongles qui sont vernis mais couverts de cuir fin comme mes bras. Je ne sais pas vivre sans avoir les antérieurs gantés. Bon, les postérieurs vivent dans des cuissardes.
C'est doux, c'est noble, c'est beau, c'est chaleureux le cuir. Le cuir fin directement en contact avec la peau transmet au corps une certaine exubérance qu'aucun textile ne peut lui apporter. Mes armoires ne contiennent que des vêtements de cuir et bien sûr mon corps en est couvert. Pour tout dire - ou presque - je suis un homme de 67 ans qui vit dans le cuir depuis plus de 40 ans. Un peu comme les nudistes, je dédaigne le textile.
Pour trouver un grand choix de gants en cuir pour hommes et femmes, je vous conseille le magasin Hélion, rue Tronchet à Paris 8è.(quartier de la Madeleine) Ils ont des gants longs en chevreau noir ou en couleur. Leur site internet: www.gants-helion.com. Le magasin existe depuis 1925!
je cherche des gants qui ne couvriraient que 4 doigts. Tous sauf le pouce seulement je ne sais pas si l'on appelle ça un gant ou si ça porte un autre nom, et surtout j'aimerais savoir si vous connaissez un magazin ou je pourrai en acheter.
merci a tous ceux et celles qui pourraient me renseigner.
le gant de peau à Paris, c'est aussi JB Guanti, cette marque italienne fraîchement installée 59 rue de Rennes. Les couleurs vives, les modèles variées et les prix raisonnables en font une adresse incontournable !
Bonjour,
je vous recommande la boutique de gants de Mary Beyer au 32 galerie Montpensier dans les jardins du Palais Royal.
Toute la gamme de gants se fait aussi sur mesure sans supplément ! et dans un savoir faire et une qualité d'exceptions.
Il est également possible de commander par mail, correspondance ou téléphone, voir les coordonnées sur le site.
N'hésitez pas à demander un modèle spécifique, tout est possible.
Bonjour,
Le sujet est toujours d'actualité comme les tendances vont et vient...
Si vous ne pouvez pas vous déplacer, je vous conseille le site de vente en ligne Madmedutilleul.com qui vend des accessoires de modes et notamment des gants avec beaucoup d'originalités !
je vous recommande pour vos achats de gants de cuir la boutique Hélion, rue Tronchet, dans le quartier de la Madeleine. Ils ont le plus grand choix de gants en cuir et en tissu pour homme et femme, avec un bon rapport qualité prix. On y trouve des gants "made in France" à un prix raisonnable.
Je suis un homme amoureux des gants longs féminins en cuir fin. A tel point que j'en porte moi-même tous les jours dès septembre; Je suis totalement hétéro je le précise, mais pourquoi se priver de ce plaisir sensuel ? Je me sens délicieusement bien avec mes gants.