Patricia Field est connue pour être l'âme créatrice de l'allure "Carrie Bradshaw" ; elle d'ailleurs en train de superviser la partie costume de l'adaptation cinématographique de la série. Elle a également pensé les looks de la série Ugly Betty, qui fait un véritable carton outre-Atlantique.
Mais au-delà de la costumière éclairée, Patricia Field est une styliste déjantée qui affectionne les couleurs criardes et les mix punk-rock. Sa propre ligne est véritablement déroutante, et laisse sans voix les fashionistas qui l'adulaient pour son travail de personal stylist auprès de Mlle Bradshaw.
Alors lorsque Mattel décide de lui confier la nouvelle garde robe de Barbie, la faisant ainsi succéder à de grands noms de la mode comme Anna Sui, Tarina Tarantino ou encore Anya Hindmarch, on croise les doigts pour qu'elle considère la pin-up blonde comme une actrice à looker et non comme une cliente de sa boutique.
Néanmoins, étant donné les déclarations de Patricia Field au sujet de son travail pour Mattel, il semblerait que nous n'ayons guère de raisons de nous inquiéter. En effet, la collection que revêtira Barbie au printemps prochain devrait s'inspirer de la féminité bonne enfant des années 60… On peut donc s'attendre à du grand Patricia Field, qui, si elle est à la hauteur des attentes de Mattel, risque de rendre les fashionistas follement jalouses de la petite poupée blonde…
Par Lise Huret, le 29 octobre 2007
Suivez-nous sur , et
Et en plus la babrie elle a du soucis à se faire d'après ma ptite cousine que je vois jouer avec des "barbies à grosses têtes" concurrentes !sympa ton post ça change de nos affaires à fringues (enfin presque hihihi)