La maison Moncler est parvenue à faire descendre les must have de Gstaad jusqu'aux pavés parisiens. En effet si l'on parle de cette griffe, c'est qu'en plus de ses panoplies de petites skieuses de luxe, elle a réussi à proposer des produits qui touchent la citadine. Si bien que désormais, tendance aidant, les fameuses doudounes Moncler se croisent aussi bien en ville que sur les pistes, et font partie intégrante du look de la modeuse lors des jours de grands froids.
Il faut dire qu'elles n'ont rien avoir avec leurs congénères que l'on peut acquérir un peu partout et dans toutes les gammes de prix, ces doudounes parvenant à concilier élégance et isolation thermique… Adieu volumes surdimensionnés, l'air du matelassage justement rebondi et tendance - à force d'être traité dans des matières techniques et modernes - ne laisse aucune chance aux modèles passéistes qui avaient fait de la doudoune un vêtement "faute de goût".
Depuis 2006, c'est Alessandra Facchinetti qui dessine la ligne Rouge de la maison, un vestiaire plus couture qui est clairement destiné à la ville, ce qui à permis au look retro chic version luxe de la maison de sérieusement reprendre le sentier de la mode. Les doudounes ajustées ont depuis séduit plus d'une star et font sérieusement de l'oeil à toutes les fashionistas un brin frileuses.
En parallèle, Moncler, qui avait récemment collaboré avec Fendi sur le fameux Spy, reprend l'idée à son compte et lance sa première collection de sacs… Avec l'arrivée du mois de novembre, il fait bon d'aller shopper dans cet immense chalet qu'est leur nouvelle boutique, histoire de s'imaginer en train de siroter un vin chaud sur les pistes de Courchevel, mais aussi de succomber à La doudoune urbaine.
Moncler - 5 rue Faubourg Saint Honoré, Paris
Par Lise Huret, le 31 octobre 2007
Suivez-nous sur , et
Très bon article sinon Coco, comme d'habitude !