Cependant Catherine Bailey, qui a accepté de participer à cette campagne de publicité narrative composée de 4 épisodes (comme autant de "lessons in Lingerie"), apporte une touche plus subtile à la collection d'Agent Provocateur, qui manquait dernièrement à l'image de la griffe. Exit l'ambiance enfumée à la Kate Moss, ou la pin-up un brin vulgaire version Gyllenhaal. Mrs Bailey joue de son physique aristocratique et de son port de tête princier pour incarner dans toute sa latitude cette "lady of the manor" aux pulsions érotiques assumées.
Sous l'objectif d'Alice Hawkins, Catherine Bailey incarne à merveille les maîtresses femmes, les séductrices glaciales, les mantes religieuses un brin SM. A 46 ans, l'ex-mannequin n'a rien à envier à celles qui l'ont précédé dans ces mêmes campagnes. En plus de sa plastique parfaite, elle dégage un charisme, une attraction entre glamour et élégance qui captive bien au-delà de la lingerie qu'elle revêt.
Serena Rees, la cofondatrice d'Agent Provocateur, a d'ailleurs été frappée par la présence de Catherine Bailey, composée de féminité, de beauté, de perfection et de sexualité. Selon elle, Catherine est la meilleure incarnation de la femme Agent Provocateur. Et nous ne sommes pas loin d'être d'accord avec elle.
Par Lise Huret, le 04 novembre 2007
Suivez-nous sur , et