Succédant à la princière Catherine Bailey et à la pulpeuse Maggie Gyllenhaal, Vahina Giocante incarne à son tour le premier rôle de cette campagne publicitaire aux allures de nouvelles à la Barbara Cartland. Si la prestation de Maggie Gyllenhaal avait déçu, et que celle Mrs Bailey avait remporté plus de suffrages, la moue coquine de la candide Vahina risque de ne pas décevoir les amateurs de lingerie fine.
En choisissant une comédienne à la fois mystérieuse et sans complexes (on se rappelle de sa totale nudité dans 99 francs), les stylistes d'Agent Provocateur semblent avoir déniché la parfaite incarnation de la muse AP. Courbes douces, make up nude et assumant ses fantasmes, cette demoiselle - qui siège dans le roman photo intitulé "l'Appartement" - apparaît bien plus proche de la clientèle de la griffe londonienne que ses prédécesseures. Fraîche et glamour, sexy sans être vulgaire, Vahina Giocante transforme l'essai et se fond à la perfection dans cet univers finement sulfureux.
On pourra bientôt retrouver l'actrice sur grand écran dans "Secret Défense" de Philippe Haim et dans "Le Mytho" d'Hugo Gélin.
Par Lise Huret, le 24 janvier 2008
Suivez-nous sur , et