Il est de ces tendances qui, n'étant aperçues que chez quelques-uns pourraient être précédées des préfixes micro ou mini. Et pourtant, si sporadiques soient-elles, lorsqu'elles siègent chez les plus grands, on se doute bien qu'elles ne resteront pas lettres mortes et que les fashionistas se devront de les incorporer à leur dressing. Il en va ainsi pour l'imagerie "étoile" qui, tout droit sortie d'un manga à la Sailor Moon, a investi à contre-emploi les collections huppées et stylées d'YSL et de Chanel…
La Voie Lactée semble avoir inspiré Stefano Pilati et Karl Lagerfeld. Il est d'ailleurs surprenant que les maîtres des deux plus grandes maisons de prêt-à-porter de luxe se soient risqués à utiliser un motif aux inspirations streetwear girly. En effet, ces derniers temps l'étoile se pense bien plus Harajuku Lovers qu'Avenue Montaigne… Néanmoins, cette connotation plus ou moins cheap n'a pas effrayé les designers, qui se sont amusés à incorporer à leurs collections foncièrement chic, une touche insolite et juvénile qui en définitive les sert au mieux.
Chez Yves Saint-Laurent, les étoiles sont d'ailleurs la seule fantaisie que s'autorise Stefano Pilati. Ses modèles, à l'allure strictement militaire, s'offrent une récréation à la belle étoile - aux couleurs d'accessoires ou de parures nocturnes ? qui vient dévergonder un vestiaire quasi utilitaire.
Au milieu de ce champ lexical army qui semble l'avoir envoûté, Stefano Pilati a eu le génie de ne pas se cantonner à une carrure marquée ou à la longueur pudique d'un tailleur. Il s'est également souvenu des décorations ornant le poitrail des hauts gradés, et a détourné leurs étoiles de façon inattendue, apportant ce qu'il faut de respiration à sa collection. C'est ainsi qu'une stricte jupe de tailleur se voit accompagnée d'une surprenante mosaïque d'astres en plastique, offrant pour le soir une silhouette rafraîchissante, entre Wonder Woman et gendarmette. L'ensemble prouve que l'élégance YSL n'est pas dépourvue d'humour, et que ce dernier peut être diablement fashion.
Au-delà de ces pièces typiquement cocktail, la tendance étoile se décline en accessoires. Colliers oversize, escarpins illustrés et bracelets manga se parent ainsi d'immenses étoiles dorées ou colorées qui, sous les doigts de Pilati, parviennent à quitter les déguisements de fées pour investir les shopping bags des élégantes trentenaires. On retiendra que le "in" chez YSL se situe dans l'étoile de luxe un rien bling bling, et que le dress code qui lui sied se veut ultra sobre et presque masculin, à des années lumières de la girly attitude.
J'aime ce motif depuis longtemps!!déja Diesel avait commencé a mettre quelques étoiles sur ses jeans depuis 1 ou 2 ans.Je suis donc ravie de le voir sur les podiums!!j'avais vu le chemisier de kate moss et la je suis comblée par le défilé chanel!!!
Comme tu le dis si bien Coco,ce motif est a utiliser avec doigté et raffinement,enfin moi j'adore j'ai meme eu une bague etoile en diamant pour mes 20 ans et c'est mon porte bonheur ! !
En bonne "hystérique" de toujours des étoiles, c'est comme pour le perfecto, à la fois ce revival étoilé me réjouit et en même temps cette propagation me mortifie. Quel camp choisir? Jamais contente....
Ca fait longtemps que j'idolatre les étoiles...Et je suis plus que contente de les voir apparaitre, mon temps de recherche de ces motifs dans les magasins ayant beaucoup diminués cette année. Ravie aussi de voir qu'ils se déclinent autrement que dans l'esprit tecktonick ( pouaahhh)
Les étoiles se retrouvent aussi beaucoup dans le look jeune tecktonik!
un petit haut gris avec des étoiles noires, un pantacourt en jeans Royal Wears ,des escarpins gris et noirs avec des étoiles, un bandeau gris et un sac de couleur flashy c'est soo girly!
Je n'aime pas les modèles à étoiles d'Yves saint-Laurent, ils me font penser à la guerre des étoiles ! C'est vraiment pas mon style !
Mais les modèles de chez Chanel sont très beau
Comme tu le dis si bien Coco,ce motif est a utiliser avec doigté et raffinement,enfin moi j'adore j'ai meme eu une bague etoile en diamant pour mes 20 ans et c'est mon porte bonheur ! !