Madame Cruise vient en effet de signer un contrat avec le maitre de l'élégance italienne, mettant ainsi au monde une ligne nommée « Katie Holmes for Armani ». La surprise est de taille, car jamais Giorgio Armani - en dépit de sa proximité avec de nombreuses actrices - n'était apparu enclin à mixer les genres. Il se contentait jusqu'à présent de les habiller sur les tapis rouges, et tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Il est donc étonnant de voir une maison à la santé florissante, à l'image inoxydable et à l'aura presque snob, créer un nouveau département à l'effigie d'une star, se fondant ainsi dans une tendance improbable, très souvent décriée par de nombreux critiques... Se défendant de tomber dans la facilité commerciale, le groupe Armani révèle que le concept Katie Holmes a été créé pour durer, et qu'il ne sera pas le coup d'éclat d'une saison, l'idée étant de pérenniser la ligne en la faisant évoluer au fil des collections.
Dans un premier temps, c'est une collection premier âge qui devrait apparaitre dans les boutiques dès l'été 2009, suivie rapidement par une collection pour enfants. Le but étant qu'en 2010, « Katie Holmes for Armani » compte également une section femme et maroquinerie. Un projet ambitieux pour une jeune femme bien plus habituée à porter des vêtements haut de gamme qu'à griffonner des croquis toute la journée.
Mais après tout, ce détail n'a finalement que peu d'importance : tout au plus la sémillante jeune maman lancera quelques idées en début de collection, fera jouer Suri avec deux ou trois velours, optera pour celui que sa fille préférera, puis réapparaitra quelque mois plus tard en grande pompe, afin de valider le résultat d'un dur labeur sous l'œil attendri des photographes...
A la vue de l'un des derniers bastions select' tombant aux mains du dieu Marketing, on sent que les enjeux médiatiques se sont définitivement emparés de la Mode avec un grand M, qui ne peut désormais plus se targuer d'être libre. La foule dicte la tendance, les groupies sont choyées et l'hypocrisie règne en maître...