On la retrouve ainsi en ce moment sur la couverture et dans les pages du Nylon Magazine d'avril. On s'arrêtera sur les clichés de l'éditorial qui lui est en partie consacré, et qui révèle la beauté juvénile et habitée de cette Fleur Delacour qui en a bien fini avec les bancs d'école de Poudlard. Outre l'évidente poésie qui se dégage de ces photos (qui n'est pas sans rappeler celle chère à Erin Fetherston), on admire le style vintage absolument délicieux qu'arbore la jeune fille.
On apprécie, car rares sont les séries mode offrant de vraies leçons de style. Parfois sublimes, ces dernières compliquent cependant souvent le message du vêtement. C'est pourquoi, lorsque l'on découvre celle mettant en scène Clémence Poésy dans des looks en tous points désirables, accessibles sans être simplistes et vraiment en adéquation avec nos désirs, on ne peut que rougir de plaisir.
On tombe ainsi sous le charme de cette alliance rayures/carreaux annoncée comme l'un des "it" du printemps, mais qui jusqu'alors nous semblait peu facile à mettre en pratique. On retient que les collants - qui dès l'hiver prochain se feront plus fantaisies que jamais - peuvent se la jouer Beetlejuice, se marier à un blazer à carreaux, se chausser d'escarpins jaune poussin et donner ainsi naissance un look pointu sans être farfelu. La deuxième photo, quant à elle, remportera sûrement tous les suffrages, l'association mini-capeline, blouse marinière/liberty, veston d'homme et collier arty étant tout simplement à tomber.
S'il existe des filles qui semblent avoir attiré l'attention de toutes les bonnes fées de l'univers sur leur berceau, Clémence Poésy fait sans aucun doute partie de celles-là. Son style naturellement alluré, sa silhouette évanescente - mais néanmoins rieuse - ainsi que son talent en pleine éclosion nous suggèrent de ne pas la quitter des yeux…
Par Lise Huret, le 25 mars 2008
Suivez-nous sur , et