Sarah Jessica Parker ne s'en cache pas : elle n'est pas une fashionista. Elle n'est pas non plus femme à sortir en Manolo à 7 heures du matin pour aller chercher un muffin au coin de la rue, ni celle qui se damnera pour une paire de Jimmy Choo. D'où de nombreuses déceptions de ses fans, qui découvrent dans les différents tabloïds une SJP plus adepte du baggy que de la robe couture…
Cependant, grâce au génie de Patricia Field et à son talent de comédienne, elle est parvenue à rendre son personnage de modeuse excentrique plus que réel, au point qu'en la voyant seul le prénom "Carrie" nous vient à l'esprit… Sarah Jessica Parker reste donc dans l'ombre de Miss Bradshaw, qui a fini par la cannibaliser en devenant aux yeux de tous sa véritable identité, au point que l'on ne lui pardonnera pas une seule faute de goût lors de la promotion du film Sex and The City…
Pour l'instant, le contrat semble avoir été rempli. En effet, à l'Odeon Leicester Square lors de la première du film, ce n'est ni une SJP en promo ni une SJP endimanchée, mais bien Carrie Bradshaw qui est apparue sur le tapis rouge. Entre mini pochette, open toes vertigineux, délicieuse robe bustier signée Alexander McQueen, incroyable bibi Philip Treacy et crinière au vent, la belle a résumé l'essence de son personnage en une seule apparition : élégance chic, accessoires azimutés, mix and match osé, naturel sophistiqué et sourire ravageur.
C'est donc avec une impatience contenue que l'on attend la suite du parcours "promotion" du film, cette apparition nous prouvant que le style de ses tenues nous ravira, comme autant d'épisodes inédits de la série. En attendant le 28 mai, jour de la sortie officielle du film sur grand écran…
Par Lise Huret, le 13 mai 2008
Suivez-nous sur , et