Chez APC, tout est portable et "adoptable" à vie : si les collections sont toujours subtilement dans l'air du temps, elles n'en sont pas moins marquées du sceau de l'intemporalité. En effet, la moindre des pièces sortant des ateliers de Jean Touitou possède cet ADN à mi-chemin entre l'évidence de l'uniforme, la perfection de la coupe et une certaine esthétique "no mode" qui les rendent toujours désirables et rarement obsolètes.
Affranchi des tendances, Jean Touitou l'est assurément, mais cela ne l'empêche pas (par hasard ou stratégie) de saupoudrer ses collections de fines allusions aux grandes lignes de la prochaine saison. Ainsi, pour l'opus 2009, c'est l'esprit preppy school - rencontré lors de la fashion week new-yorkaise - qui semble l'avoir inspiré.
Robes chasuble, cabans, socquettes, jupes taille haute et tartans composent un vestiaire qui comme à son habitude est ultra facile à vivre et accessible, mais non dépourvu de pièces fortes qui font la richesse des collections de la griffe. Ainsi, le caban est jaune citron, la jupe taille haute orange vif, le tartan passe-partout et le jean brut à souhait : chaque pièce possède une identité marquée, sans pour autant cannibaliser l'ensemble du look.
APC remporte encore une fois l'adhésion, en ayant imaginé pour la rentrée la base de toute bonne garde-robe. Celle-ci nous permettra d'être simplement jolie, fraîche et finalement terriblement stylée…
Par Lise Huret, le 04 juin 2008
Suivez-nous sur , et
APC, j'adore.