En dépit d'avoir été une parfaite égérie pour la maison Gérard Darel, Charlotte Gainsbourg n'en est pas moins soumise au turn-over marketing, qui demande un brin de renouvellement de temps à autre. Elle sera ainsi remplacée très prochainement par une jeune actrice américaine, Mamie Gummer, la fille de… Meryl Streep.
C'est donc décidé, Charlotte Gainsbourg ne représentera plus Gérard Darel. La belle et discrète jeune femme, qui avait permis à la griffe d'attirer une clientèle jeune et branchée au sein de ses boutiques - tout en liftant une image un rien somnolente avant son arrivée - ne sera donc plus associée aux fameux sacs 24h.
Oui mais voilà, remplacer une telle égérie (qui est devenue en quelques années quasi indissociable de la marque) n'est guère chose aisée. En effet, comment retrouver cette alchimie entre naturel, charme, mode, chic et casualness qui charmait tant les clientes, mais qui devait beaucoup - si ce n'est tout - à la nature de Charlotte ? Pour trouver la perle rare, de qui devait émaner assez de fraîcheur pour concurrencer sa prédécesseure (tout en possédant une part de mystère assez grande, afin de susciter l'attention), madame Darel dû traverser l'Atlantique.
Elle jeta ainsi son dévolu sur une jeune femme de 24 ans qu'elle avait aperçue dans "Evening", un film sorti en 2007 aux USA. Mamie Gummer y incarnait Meryl Streep jeune, un rôle lui allant comme un gant étant donné qu'a la ville Mamie n'est autre que la fille de l'actrice. De son vrai nom Mary Willa Gummer, la jeune femme a suivi le chemin qui lui plaisait, et ce en dépit de son pedigree haut de gamme…
Ainsi, si elle fit quelques apparitions au cinéma, sa vraie vocation est de brûler les planches. Elle a d'ailleurs joué plusieurs fois à Broadway, et à reçu en 2005 le "Theatre World Award" pour sa prestation dans la pièce "Mr. Marmalade". Portant le nom de son père (le sculpteur Don Gummer), ne travaillant pas à Hollywood et montrant un véritable talent sur les planches, Mamie s'est créé une vie à l'écart d'une célébrité non méritée qu'aurait pu lui apporter sa filiation avec Meryl Streep.
C'est pourquoi lorsqu'on lui proposa de devenir l'égérie d'une marque française, elle hésita à se mettre dans la lumière, de peur d'être choisie pour les mauvaises raisons. Cependant, le fait de succéder à Charlotte Gainsbourg, personne dont elle admire la carrière et la personnalité, a fait pencher la balance pour le oui. Une nouvelle ère Darel va donc voir le jour, sans Charlotte. Espérons que Mamie sera à la hauteur…
Par Lise Huret, le 20 juin 2008
Suivez-nous sur , et
Veste : tendances été 2025
EN SAVOIR PLUS
Quel haut porter avec un jean ?
EN SAVOIR PLUS
Quelle robe porter quand on a 40 ans ?
EN SAVOIR PLUS
Adidas Gazelle vertes : avec quoi les porter ?
EN SAVOIR PLUS
14 commentaires
Tous les commentaires
Carla S •Il y a 16 ans
Ah non ! Je ne voulais pas qu'on touche à Charlotte ! Sérieux , je vois mal comment une autre égérie pourrait lui arriver ne serais ce qu' à la cheville !
Je trouves qu'elle ressemble a Charlotte ... non pas physiquement, mais elle possede ce petit air naturel de bourgeoise simple et sans chichis que possede également Charlotte !
Je penses que Darel a bien fait son choix dans le sens ou l'on est dans la continuité personnage important mais discret ! Et puis si Mamie Gummer n'as pas le physique d'un mannequin, je crois que Charlotte non plus mais ca n'empeche pas que se sont deux femmes pleines de charme et de classe.
oh : Différente, loin des canons classiques, mais loin d'être moche à mon humble avis.
Seul et fabuleux : Assez d'accord pour la ressemblance de genre entre les deux filles :)
Elle ressemble quand même beaucoup à sa mère (Meryl streep, heureusement me direz vous puisque c'est sa fille). Mais je trouve que Charlotte Gainsbourg et elle n'ont rien à voir. On passe un peu du coq à l'âne.
Physiquement parlant. Reste à voir les prochaines campagnes.
Oh,je suis tout à fait d'accord avec toi,cette fille est moche!!!!nez immense,yeux raprochés,le cheveux tombant,là franchement je comprend pas,et puis c'est vrai que de passer derrière Charlotte,ça va être dur... la pauvre....
Je ne vois pas comment vous pouvez dire que Mamie est moche; elle n'est certes pas un "canon de beauté", nez parfaitement retouché et formes parfaites, mais elle a indéniablement un charme, qui est bien plus précieux qu'une beauté superficielle... (Cela dit je ne critique pas Charlotte Gainsbourg, qui a elle-aussi du charme, différent certes!)
Ma ginette, les personnes qui laissent des commentaires ainsi, sans scrupules en effet, exprime leur colere, leur jalousie! Ils jugent sans meme connaitre le talent de Mamie. Alors si elle est si moche que ca vous insultez charlotte, car elles ont été selectionné pour les memes critères. Mamie gummer est aussi bien capable d'être a la hauteur que l'étais Charlotte! Allez a sa place que je voye de quoi vous avez l'air, bande de rigolos..
Ca tombe bien... vu que les vêtements Darel font très "mamie" !!
Ils retourneront à leurs vieilles rombières sexagénaires, bon débarras, on ne verra plus leurs vieilleries dans les boites branchées parisiennes...
Je ne comprends pas pourquoi vous dites qu'elle est moche
la beauté est subjective
moi sur les photos de la campagne, je la trouve personnellement très charmante.
sa mère n'est pas un canon de beauté hollywoodien et pourtant je la trouve magnifique.
quelque chose se dégage d'elle
c'est pareil pour C.Gainsbourg et selon moi pareil pour M. Gummer.
Ben dit donc les grosses langues de vipères ça critique bien voir ça à bien critiquer. Enfin bref, elle est charmante comme Charlotte. Faut arrêter de trouver des vieux prétexte du genre les vêtements de Darel c'est mamie tout comme Mamie, en disant ça vous insulter aussi Charlotte qui a posé pour Lui !
En suite, soit c'est de la jalousie parce que ce n'est pas une French ! Bref elle cartonne(perso). Donc avant de juger ou critiqué( après vous pensez c'que vous voulez comme je vous dis c'que je pense) ben tortiller vos doigts et votre tête, parce que c'est tout simplement méchant j'trouve pour elle, avoir que vous n'aviez même pas vu ce qu'elle pouvait faire, Et ben la gifle, après celle qui n'aime jamais avoir tort ben la claque qu'elle vous a mise est énormewww.glamourparis.com/mode... Aller tout simplement admiré !