C'est donc décidé, Charlotte Gainsbourg ne représentera plus Gérard Darel. La belle et discrète jeune femme, qui avait permis à la griffe d'attirer une clientèle jeune et branchée au sein de ses boutiques - tout en liftant une image un rien somnolente avant son arrivée - ne sera donc plus associée aux fameux sacs 24h.
Oui mais voilà, remplacer une telle égérie (qui est devenue en quelques années quasi indissociable de la marque) n'est guère chose aisée. En effet, comment retrouver cette alchimie entre naturel, charme, mode, chic et casualness qui charmait tant les clientes, mais qui devait beaucoup - si ce n'est tout - à la nature de Charlotte ? Pour trouver la perle rare, de qui devait émaner assez de fraîcheur pour concurrencer sa prédécesseure (tout en possédant une part de mystère assez grande, afin de susciter l'attention), madame Darel dû traverser l'Atlantique.
Elle jeta ainsi son dévolu sur une jeune femme de 24 ans qu'elle avait aperçue dans "Evening", un film sorti en 2007 aux USA. Mamie Gummer y incarnait Meryl Streep jeune, un rôle lui allant comme un gant étant donné qu'a la ville Mamie n'est autre que la fille de l'actrice. De son vrai nom Mary Willa Gummer, la jeune femme a suivi le chemin qui lui plaisait, et ce en dépit de son pedigree haut de gamme…
Ainsi, si elle fit quelques apparitions au cinéma, sa vraie vocation est de brûler les planches. Elle a d'ailleurs joué plusieurs fois à Broadway, et à reçu en 2005 le "Theatre World Award" pour sa prestation dans la pièce "Mr. Marmalade". Portant le nom de son père (le sculpteur Don Gummer), ne travaillant pas à Hollywood et montrant un véritable talent sur les planches, Mamie s'est créé une vie à l'écart d'une célébrité non méritée qu'aurait pu lui apporter sa filiation avec Meryl Streep.
C'est pourquoi lorsqu'on lui proposa de devenir l'égérie d'une marque française, elle hésita à se mettre dans la lumière, de peur d'être choisie pour les mauvaises raisons. Cependant, le fait de succéder à Charlotte Gainsbourg, personne dont elle admire la carrière et la personnalité, a fait pencher la balance pour le oui. Une nouvelle ère Darel va donc voir le jour, sans Charlotte. Espérons que Mamie sera à la hauteur…
Par Lise Huret, le 20 juin 2008
Suivez-nous sur , et