La collection automne-hiver en est d'ailleurs l'illustration parfaite. On y retrouve une mode facile à porter mais néanmoins extrêmement précise, racée et raffinée. Les tendances de la rentrée s'y impriment légèrement, sans se faire agressives : on y retrouve ainsi la longueur genou, la taille haute et la fourrure décomplexée.
Cependant, cette collection distille sa propre saveur. Nous ne sommes ni dans la duplication de tel ou tel podium, ni dans la recherche de la branchitude à tout prix. Les coupes sont étudiées, les matières audacieuses, les imprimés gentiment fleur bleue, le tout permettant de souligner la féminité sans la cannibaliser. Apparemment, la femme Claudie Pierlot se veut libérée, mais ne sacrifie jamais l'élégance à un effet de mode.
On aime les collants de couleurs venant pimenter une étroite jupe droite, les sages chemisiers à dédramatiser, les robes pull joliment tricotées, le caban qui s'encanaille d'un col de fourrure et les chapkas qui accompagnent une silhouette de petite fille modèle version 2008...
Claudie Pierlot a dessiné pour la saison à venir un vestiaire ultra désirable, permettant aux aficionados de la griffe d'être à la fois uniques et subtilement dans le vent.
Si la griffe a vu le jour en 1984, la créatrice n'en a pas moins conservé son talent et sa fraîcheur. Que toutes celles ayant vu les adultes de l'époque arborer les délicieuses petites robes de la marque et qui depuis associent Claudie Pierlot à une autre génération que la leur révisent leur jugement, en allant jeter un coup d'œil du côté du 23 rue du Vieux Colombier.
Elles y trouveront une certaine vision de la Parisienne, qui a déjà séduit nombre de Japonaises et qui a tout pour plaire aux jeunes modeuses d'aujourd'hui...