À une époque où la célébrité - par le truchement de la télé-réalité - semble accessible à tous, où de multiples opportunités s'offrent - par le biais d'Internet - à celles et ceux qui en veulent, et où MySpace est devenu une pépinière de talents bankable, il n'est finalement pas surprenant que Disney ait posé son regard sur une jeune créatrice de bijoux dénommée Fifi la Ferraille…
Plus chou que Shrek, plus attachant que Ratatouille et plus mystérieux que les Indestructibles, le dernier né des studios Pixar (qui pour l'occasion se sont associés à Disney), risque bien d'attirer dans les salles une population ayant largement dépassé les 10 ans du coeur de cible. Depuis plusieurs mois, nous sommes ainsi littéralement tombées amoureuses de ce petit robot si romantique, entre-aperçu sur les bandes-annonces du prochain blockbuster américain. C'est donc avec impatience que nous attendons sa sortie le 30 juillet, au beau milieu du désert cinématographique des grandes vacances…
Si Wall-E se retrouvera sûrement en guest star chez McDo et sur les packs de Coca Cola, il s'offre également une ligne exclusive chez Sophie Galliot, la créatrice de Fifi La Ferraille. Disney ne pouvait décemment pas passer à côté de l'univers de Mlle Gaillot qui, sans le vouloir, est en adéquation parfaite avec l'esprit de la coproduction Wall-E.
Tout commence il y a un an lorsque Sophie Gaillot est approchée par Disney, qui désire signer avec elle une licence dans le but de créer une ligne de bijoux Wall-E. Une telle offre ne se refuse pas : celle qui depuis 10 ans assemble écrous, vis et mécanismes en tout genre afin de confectionner d'adorables miniatures à porter en guise de pendentifs y voit un formidable accélérateur pour promouvoir sa griffe.
En effet, même si la ligne Wall-E ne sera commercialisée qu'en Europe, avoir collaboré avec le géant Disney pourrait s'avérer très utile lorsque Fifi La Ferraille décidera de conquérir le marché nippon, avide de grands noms et d'innovation…
Sophie Gaillot a donc conçu une série de bijoux à l'effigie de Wall-E (on imagine sans beaucoup de difficulté, tant certaines de ses créations auraient pu être utilisées en l'état) que l'on pourra retrouver dans l'un des 80 points de vente de la marque, ainsi que dans les Disney Store dès le mois d'août. Nous pourrons ainsi compléter notre collection de chaînettes et sautoirs, qui seront plus que jamais à l'honneur à la rentrée…
Par Lise Huret, le 17 juillet 2008
Suivez-nous sur , et
Style parisien chic : idées de tenues
EN SAVOIR PLUS
3 tenues élégantes pour un baptême
EN SAVOIR PLUS
4 sandales couvrantes pour l'été 2025
EN SAVOIR PLUS
Sac cabas en raphia : tendances 2025
EN SAVOIR PLUS
9 commentaires
Tous les commentaires
Marie punkette •Il y a 16 ans
Wahou!!!!!!!!!! Je viens de tomber raide dingue de Wall-E, il est trop mais alors trop mignon. Alors si je peux à la rentrée le porter autour du cou je crois que je ne dirais pas non, à condition bien sur que ce soit fashionement correct, n'est ce pas Coco ?
Oui, ca fait longtemps que je suis ses créations aussi jolies qu'inventives, et c'est sympa qu'elle soient enfin mises un peu sur le devant de la scène
En me promenant dans les rayons d'un grand supermarché (tres connu) je suis tombé nez a nez avec des objets de décorations tres (TROP) similaires a ces "bijoux" !!! J'ai eus beau retourné les objets dans tout les sens ... aucune marque d'apposée sur le produits ! Mais ca me semblait bien de la copie ... une affreuse copie !