Ce sera assurément l'une des tendances phares de l'hiver prochain… En dépit d'avoir déjà fait des émules lors de la saison précédente, le tartan s'affirme en 2009 comme une valeur sûre, à exploiter de mille manières différentes. Afin de commencer en douceur, nous pourrions bien fondre pour ce modèle exclusif de chez Repetto…
Le carreau écossais présenté en guest star chez D&G a donné le ton : cet automne, nous ne bouderons pas le tartan. Que ce soit en mini kilt pour honorer la tendance preppy ou imprimés sur une paire de collants (ou sur un pantalon en drap de laine), les clans d'Écosse régneront en maître dans notre garde-robe.
Cependant, si une chemise ou une robe housse peuvent facilement arborer de larges carreaux, le total look que l'on nous propose pour l'hiver n'est pas forcement facile à porter. C'est pourquoi - comme souvent avant de passer le pas - nous apprivoiserons ces graphiques géométriques en optant pour des accessoires.
Dès septembre (alors que l'été indien nous permettra encore le port des ballerines), nous nous familiariserons ainsi avec le tartan pur souche. Non pas celui de chez Isabel Marant ou de DKNY (qui étant décliné dans des teintes automnales en est devenu passe-partout), mais bien plus celui qui nous offrira une forte teneur en couleurs saturées, comme le rouge et le bleu.
Pour nous satisfaire, Repetto a revêtu son fameux chausson de danse du plus traditionnel des carreaux écossais… En les enfilant, nous pourrons donc nous accoutumer à cet imprimé plus Queen Elizabeth que Kate Moss, et nous positionner dans l'air du temps sans pour autant risquer le fashion faux pas.
Alors que certaines se contenteront de ces ballerines pour marquer leur bravoure fashion, pour d'autres ce ne sera que la première étape vers un look BCBG des Highlands…
Toujours est-il que pour chacune d'entre elles, ces créations Repetto risquent d'être l'un des objets de désir de la rentrée. D'autant plus qu'elles sont destinées à toutes, tant à la collégienne qu'à la trentenaire, ce qui est loin d'être le cas de toutes les tendances de cet hiver...
En vente chez Colette prochainement.
Par Lise Huret, le 24 juillet 2008
Suivez-nous sur , et
Soldes : quelles pièces intemporelles shopper ?
EN SAVOIR PLUS
Sweat à capuche : comment le porter de manière féminine ?
Malheuresement ça gache toute la grâce des ballerines Repettos ...
Moi qui suis une addict , le tartan me reste en travers de la gorge , désolée pour les amatrices :S
Bien d'accord.
Le tartant sur UNE pièce pas trop couvrante (du style jupe, chemise, haut, manteau a la limite, et tout les accessoires...)
Après stop, on vire vite dans le mauvais gout :S
Je ne suis pas fan, on peut trop vite tomber dans la punk attitude je trouve ... Je trouve les repetto bien plus belles quand elles sont simples, j'ai en repéré des roses poudrées magnifiques...
Ca change de voir les ballerines repetto avec du tartan (quoi que en ce moment on en voit un peu à toutes les sauces je trouve), mais bon je ne trouve pas ca super convaincant. En total look c'est mignon (et encore), mais ca ne doit pas être très facile de les porter séparement dans la vie de tous les jours, non ?