Alors que les New-Yorkaises rivalisent à coups de "it" shoes et de tenues casual chic, l'actrice Lou Doillon - en goguette en plein coeur de Big Apple - tente d'imposer son flegme rock/grunge typiquement Birkinien...
Grâce à la présence des photographes du net les plus en vogue (Le Sartorialist, Face Hunter et Garance Doré), la fashion week new-yorkaise nous a livré tous ses secrets. En plus des traditionnels reportages photo "front row, backstage and party", nous avons ainsi pu juger à quel point les fashionistas américaines avaient de quoi soutenir la comparaison avec celles du vieux continent...
Fraîches, longilignes et superbement lookées (sans pour autant paraître endimanchées), ces demoiselles parviennent à être furieusement cool tout en affichant un trio (make up/coiffure/ accessoires) zéro défaut. À force d'idéaliser l'élégance parisienne, les New-Yorkaises semblent ainsi s'en être composé leur propre version, qui s'apparente à un mix pointu de décontraction, de choix audacieux et de maîtrise de la ligne.
Du coup, lorsqu'une petite Française débarque au sein de cette jungle fashion, la comparaison s'avère très rude. Aussi naturelle et unique soit-elle, Lou Doillon n'a en effet pas brillé sous son meilleur jour lors de sa virée outre-Atlantique. D'ailleurs, ayant aperçu dans le public d'Alexander Wang un échantillon de ce que pouvait être le casual grunge rock "up-to-date", la frêle Lou Doillon tient difficilement la comparaison…
À sa décharge, son style ne doit rien à un effet de mode, et possède la patine de l'authentique. Oui mais voilà, lorsque la tendance s'imagine en Erin Wasson et que toutes les socialites adoptent la panoplie de la parfaite petite fille cool, la veste en denim et les mules hautes perchées de notre Lou nationale font pâle figure. Dommage, car nous savons tous et toutes que la demoiselle est dotée d'un vrai style…
Mais qu'importe, entre sa collection pour Lee Cooper et ses expérimentions artistiques, la très souriante Lou n'a que faire de la "fashion police", et c'est sûrement mieux comme ça. D'ailleurs, on lui subtiliserait bien sa veste en léopard vintage...
Par Lise Huret, le 11 septembre 2008
Suivez-nous sur , et
Baskets : tendances printemps/été 2025
EN SAVOIR PLUS
Jean blanc : 3 looks tendances pour 2025
EN SAVOIR PLUS
Tee-shirt : tendances printemps/été 2025
EN SAVOIR PLUS
Sweat à capuche : comment le porter de manière féminine ?
EN SAVOIR PLUS
14 commentaires
Tous les commentaires
Mistigri •Il y a 16 ans
Franchement j'adore lou, mais là faut avouer qu'elle n'a pas eu la main heureuse...
C'est vrai que c'est dur de rivaliser avec des Amériquaines qui guettent le moindre petit chouias de fashionitude sur plein de tenues et les mixent et reproduisent des tenues a couper le souffle. Alors que nous, Européennes, nous prenons dans notre placard sans avoir feuilletté 3'000 magazines pour trouvé la silhouette idéale!
Nous c'est naturel.
Bref. Mais j'adore la manière de s'habiller de Lou.
J'adore la manière dont Lou s'habille ... justement parce qu'elle ne s'habille pas dans le but d'etre "fashion" mais dans le but d'etre raccord avec sa personnalité. Ses fringues, c'est aussi une partie de sa façon d'être, et c'est en celà que j'aime bien. Si elle n'était qu'une énième fashionata à l'affut de la moindre tendance, que ça lui aille ou pas, j'adhererais beaucoup moins.
C'est clair que les photos que j'ai vu sur les blogs de Garance ou de Géraldine de café mode, ou celle de Rumi me font mourir d'envie ! Elles ont un style tellement frais ces fashionistas américaines. Moi Lou, ça n'a jamais aité mon "truc", j'aime son style mais elle ne me fascine pas, pourtant elle a l'air cool, et original et ce petit style rock lui sied à merveille mais j'accroche pas !
C'est simple, ça a tellement de style !! C'est tout Lou kua !! Elle n'a pas besoin de tout les chichis pour exister ou avoir de la personnalité , tout ça elle l'a déjà !! Et c'est comme ça qu'on l'aime notre Lou =) !!
cette fille est unique,son look ausii d'ailleurs en effet las bas la concurence est rude niveau fashionj'ai lu une interview de Lou ou elle disait qu'elle adorait les pulls trop petits ...Surprenant..;
mon dieu qu'on s'en fout du style de Lou...
Elle s'habille déjà mieuxque la plupart d'entre nous
Elle a de très beaux genoux
Elle n'a pas besoin de la fashion week
Pour nous rendre fous!
Hibou!
Poux!
Cailloux!
Hou!
c'est pas parce qu'on est connu qu'on est obligé de "rivaliser " avec les minettes fashion a chaque fois qu'on se deplace dans un haut lieu de la branchitude !!
on s'en fout elle ne ressemble pas aux autres :: la veste en jean ca fait des années qu'elle la porte et sa petite robe noire lui va tellemnt bien !!!
il n'y a pas que la MODE dans la vie sinon a la fin bonjour l'esclavage ( c'est pas comme diane kruger qui elle se fait le porte parole de chaque nouvelle tendance qui passe alors oui elle est bien habillé mais ou est l'ame dans tout ca ? )
il y a le STYLE et elle .. elle l'a et oui .. et elle n'a pas besoin de feuilleter des magasines elle est belle elle a quelque chose dans la tete et en plus elle est francaise .. alors de quoi se plaindre ^^