En plus de son sourire gentillet quelque peu crispant, de sa blondeur de conte de fées et de son bonheur affiché à la face du monde, il nous faut reconnaître que l'actrice Gwyneth Paltrow est également fashionnement avertie (on se souvient notamment de sa maîtrise de l'ankle boot l'hiver dernier et de son apparition radieuse à Cannes toute de Chanel vêtue). Sous son teint de lys et son air de petite fille sage, la girlfriend d'Iron Man s'intéresse ainsi de près à la mode. Elle semble d'ailleurs avoir acquis au fil des années cette notion d'élégance subtile, osée et racée qui fait défaut à tant de ses congénères.
En effet, si l'actrice s'est à une époque fourvoyée, passant d'un fashion faux pas à l'autre, elle maîtrise désormais à la perfection son allure et dompte aisément les tendances. Nous ne la verrons donc ni avec un jean roulotté à la Katie Holmes, ni avec un short complètement destroy, la demoiselle puisant dans l'air du temps des atours à la fois chics et piquants qui - tout en étant up-to-date - n'en font pas un banal porte-manteau au service d'effets de mode éphémères.
Elle parvient ainsi à casualiser une jupe en cuir taille haute (lui enlevant au passage toute connotation vulgaire) en l'incorporant à un look parfait de jeune femme dans le vent sachant sublimer une tendance pas forcement évidente. Il en va de même pour cet orange, apparu sur les podiums de l'hiver dernier, que peu de fashionistas parviennent à dompter. Gwyneth, sans crainte de passer pour une fan de pumpkin, le traite avec une fraîcheur diablement chic, l'associant sans peur à du noir vernis, conférant ainsi à cette teinte une nouvelle dimension contemporaine et désirable.
La bonne matière, la bonne coupe, la bonne accessoirisation… le look de Mrs Paltrow-Martin a tout bon. On pourrait seulement lui reprocher d'être rien trop lisse, mais c'est bien histoire de lui trouver un petit défaut…
On retient donc que :
La jupe en cuir ne se choisit pas forcément en mini format, bien au contraire : portée taille haute et associée à un tee-shirt loose et à des escarpins, elle peut nous faire pénétrer dans le cercle très fermé des filles belles et stylées sans avoir l'air d'y toucher.
L'orange se porte sur des tenues ultra légères de mousseline diaphane, afin de casser son côté Halloween. On l'associe à des accessoires d'inspiration rock, afin de l'emmener sur le sentier de la hype attitude...
Par Lise Huret, le 25 septembre 2008
Suivez-nous sur , et
Quand à Gwyneth , c'est vrai que l'on ne peut rien lui reprocher côté style mais son allure miss parfaite a de quoi rendre verte de jalousie ..