À chaque fin d'octobre, la fête d'Hallowen donne prétexte à mille et un travestissements au sein de la sphère hype : que soit en Shiva bleutée (Heidi Klum) ou en Amy Winehouse (Cindy Crawford), les beautiful people aiment s'enlaidir le temps d'une party. Cette année, ce ne sont pourtant pas les déguisements du tout Hollywood qui ont attiré notre attention, mais bien plus une série photo de Diego Uchitel pour Black Magazine…
Nombreuses sont les stars et modèles à être passées devant l'objectif de ce photographe argentin qui exerce depuis plus de 20 ans son art dans les sphères famous and fashion du globe. Ce dernier est en effet prisé et reconnu pour ses clichés élégants, à mi-chemin entre la photographie et la peinture.
Il est vrai que l'homme excelle lorsqu'il s'agit de figer ses modèles, tel un portraitiste fixant son sujet sur la toile. On note d'ailleurs la présence de ses photos au sein de multiples magazines réputés : Vanity Fair, Harper's Bazaar, Vogue, Vogue Homme, The New York Times, Première ou encore Citizen K. Si certaines de ses séries mode manquent parfois un peu d'âme, on ne peut qu'adhérer à la toute récente histoire qu'il nous conte au coeur des pages de Black Magazine.
On y découvre ainsi des avatars policés de nos couturiers fétiches posant dans une lumière blafarde, composant ainsi des portraits étranges et absolument captivants. Dépourvus de leur charisme et de leurs rides, Lagerfeld, Galliano ou Westwood deviennent des images froides, évoquant l'aspect caricatural de ces personnalités que la célébrité a transformées en marionnettes stylisées, immuables et figées...
Le déguisement prend alors plus de relief qu'une simple mystification citrouillesque : il permet ici de mettre en abîme la notion de représentation, en évoquant la possibilité de devenir sa propre caricature…
Par Lise Huret, le 05 novembre 2008
Suivez-nous sur , et
Baskets : tendances printemps/été 2025
EN SAVOIR PLUS
Soldes : quelles pièces intemporelles shopper ?
EN SAVOIR PLUS
Idées de looks féminins pour femme de 60 ans
EN SAVOIR PLUS
Sweat à capuche : comment le porter de manière féminine ?
EN SAVOIR PLUS
9 commentaires
Tous les commentaires
Apolline •Il y a 16 ans
Elle est glaciale cette série mode et ôte à la mode son aspect rieur et léger. Mais elle ne la dénigre pas, elle lui donne au contraire un aspect très irréel, et représente ces couturiers comme des dieux obscurs.
Personnellement, je trouve ça énorme =).
Au contraire, ces photos m'ont faite éclater de rire, tellement ces "costumes" semblent décalés, sur ces mannequins sans sourire, et sortis du contexte chic des défilés et autres.
Je veux le mêmes au prochain Halloween XD
Super Drole ! L'idee Est Trés Bonne
JON je suis Pas du tous Daccord avec Toi , Comme Marine ,
Tu ne Peut Pas dire QUe C'est Ennuyer Ce N'est Qu'un Portrait , Et Assez Distrayant Du Moin , Mettre Le Sozi De Karl Larguefel En Monstre D'Halloween , C'est Marrant !