Au-delà de l'esbroufe marketing, il arrive parfois que le masstige génère de délicates et subtiles collections, rendant accessible une mode créateur au plus grand nombre. C'est ainsi que pour le printemps prochain, la griffe Belge Sandrina Fasoli (lauréate des Mango Fashion Awards) offre à l'enseigne espagnole un vestiaire d'exception, d'où émane une grâce intemporelle hautement prisée ces derniers temps…
Auréolé de multiples récompenses - dont le grand prix du festival de Hyères en 2003 - le duo Sandrina Fasoli (formé par deux diplômés de La Cambre) est une valeur belge qui ne cesse de monter. Leur charte esthétique est en effet de celles qui ne se démodent pas…
Entre classicisme et épure moderne, les créations pastel de Sandrina Fasoli ne suivent ni les tendances, ni les diktats de la mode, mais tentent de délivrer à chaque saison un vestiaire capable de faire écho à la douceur féminine. Le duo - dont la mousseline, la soie et le crêpe de soie sont les matières de prédilection - aime détourner des détails supposés mièvres, tels que le col Claudine ou les noeuds papillon. Sous leurs doigts, ces derniers deviennent prétextes à d'heureuses innovations conceptuelles…
Pour Mango, ils n'ont en rien modifié leur approche du produit, bien au contraire. Les 11 pièces composant leur collection capsule sont ainsi imprégnées de ce qui séduit la critique depuis 2003, à savoir une ultraféminité emprunte de tendresse, d'espièglerie et de volumes minimalistes. Jouant sur les asymétries insolites, les petites robes - qu'elles soient délicieusement charbon ou baignées de teintes doucereuses - ont ce qu'il faut pour susciter l'envie d'aller les examiner d'un peu plus près en boutique.
La première édition des Mango Fashion Awards a donc bel et bien réussi son pari, en parvenant à mettre en lumière le travail de jeunes talents qui, grâce à la diffusion en boutiques de leurs créations, vont pouvoir se faire connaître et apprécier tant du public que des professionnels. Espérons que ce tremplin portera ses fruits, et que cette griffe fraîche et pertinente continuera son ascension vers la reconnaissance fashion…
Par Lise Huret, le 09 janvier 2009
Suivez-nous sur , et
Veste : tendances été 2025
EN SAVOIR PLUS
Comment porter le pull au printemps ?
EN SAVOIR PLUS
Quelle robe porter quand on a 40 ans ?
EN SAVOIR PLUS
Adidas Gazelle vertes : avec quoi les porter ?
EN SAVOIR PLUS
17 commentaires
Tous les commentaires
lolita •Il y a 16 ans
elle est pour quand la collection ? c'est super mignon
bon vu que c'est la nouvelles collection, j'ai le temps, enfin j'espère, parce que ça serait me suicider d'y allé demain,le 1er samedi des soldes avec des magasins remplis de furies! ( meme si je dois le dire en faire surement parti!) haha
J'ai travaillé pour les Mango fashion Awards et ai donc rencontré Sandrina Fasoli: Très très sypma en plus d'avoir créer une collection que j'apprécie particulièrement!
c'est vraiment super sympa ...parce que c'est simple .Le petit col et les boutons sont vraiment super mignons et suffisent a eux seuls a agrémenter le tenue .
YEAH ! Enfin, on parle d'une belge moins connue que les classiques Van Noten et Margiela !
Cette belge est une créatrice "dansaertienne", je me trompe ? ( Je pose là la question à quelqu'un qui est un habitué de Dansaert, s'il y en a sur ce site :) )
Eh bien, c'est si différent de ce que j'ai l'habitude de voir chez Mango ! C'est léger, frais, super mignon... finalement tout le contraire de la dernière campagne Mango avec Scarlett Johansson :p
Par contre j'ai bien peut d'avoir raté cette collection chez Mango, et c'est bien dommage ! Pour une fois que j'aurais eu l'occasion d'aller y faire un tour...
Ah oui, j'avais vu ca à l'époque sur Mangoshop, une bien belle collection ! Les pièces étaient élégantes et vaporeuse, j'aurais bien aimé pouvoir dégainer ma carte bleue, si j'en avais eu les moyens.
Sinon je plussoie appoline : c'est qui la mannequin ?
Mango, c'est mon H&M à moi, j'y trouve toujours de quoi bien m'habiller. C'est vrai que c'est un peu plus cher que H&M mais je trouve que c'est beaucoup mieux coupé chez Mango. En tous cas les boutiques Mango que j'ai fait sur Paris ne m'ont jamais déçues. Et je ne peux pas en dire autant pour H&M. En plus chez Mango, ils ont des fringues qui sont vraiment chics pour sortir, toutes mes petites robes noires viennent de chez Mango !
La chemise de la 2e photo est très mignonne, mais concrètement je ne connais aucune fille qui la porterait sans soutien gorge... du coup je me demande quel est l'intérêt de nous montrer les seins d'une fille, si ce n'est justement de nous montrer les seins d'une fille ???