L'effet de mode semble pourtant en fin de course : alors qu'il y a encore deux saisons, on ne comptait plus les collaborations du monde de la mode avec celui des chanteuses et autres actrices en vogue, le phénomène s'est quelque peu calmé dernièrement, pour finalement quasiment disparaître. Il faut dire aussi que rien de mémorable n'est sorti de ces duos de circonstance, que ce soit Scarlett Johansson pour Reebok ou Lily Allen pour New Look…
Malgré tout, le staff marketing de DKNY semble encore friand de ce genre de concept, n'hésitant pas à confier l'élaboration d'une collection DKNY Jeans à l'américaine Hilary Duff. La jeune femme, pas plus styliste que Rachel Bilson, avoue d'ailleurs que le plus compliqué fut de trouver l'intitulé de sa mini ligne…
"Femme for DKNY Jeans", voici le nom qui a donné des sueurs froides à la jeune chanteuse…
Pour ce qui est du contenu de ladite collection, il s'agit d'un mix rock bohème, axé sur le concept de la polyvalence. En effet, les capuches peuvent se détacher, les ceintures des skinny évoluer et les franges se déziper.
"Femme" sera exclusivement diffusée aux États-Unis, ce qui est finalement une bonne nouvelle. En effet, aussi obamaniens soient les USA, leur facilité à mélanger les genres - jusqu'à vider la mode de tout son sens au profit d'un énième buzz commercial - est parfois des plus navrantes…
Par Lise Huret, le 06 février 2009
Suivez-nous sur , et
J'aime pas vrmt. Déjà que niveau chant, c pas le top, alors styliste....