Dès lors, le défilé ne s'analyse pas en terme de tendances ou de concepts, mais simplement par touches. On se focalisera donc sur les détails ou idées qui pourront apporter une véritable valeur ajoutée à notre dressing.
On retiendra ainsi les points suivants :
Piquer un pull d'homme long, large et bariolé est une fort bonne idée, d'autant plus si on le ceinture taille haute et qu'on l'associe à des collants en laine dans les tons dudit pull-over. Il est conseillé de chiciser l'ensemble en s'enroulant une fine mousseline léopard autour du cou.
Désormais rien n'est too much niveau mix d'imprimés, à condition de respecter certaines règles en matière de mix and match. Afin d'adoucir l'impact visuel de la tenue, on essaiera donc de faire rimer chaque pièce imprimée avec une de ses couleurs dominantes. On portera ainsi des collants camel avec une jupe écossaise dans le même ton, une fourrure chocolat et un pull à rayures dans les tons marron... Par ailleurs, une fois le printemps arrivé, on n'hésite pas à associer deux imprimés forts et extrêmement différents en les portant de façon décomplexée et naturelle, tout en privilégiant une harmonie de teintes entre les motifs choisis.
Il est de bon ton de renouveler l'art de porter la chemise. Ouverte dans une jupe oversize ou un pantalon carrot, celle-ci peut en effet conférer une touche de désinvolture à des atours un peu trop sérieux ou pouvant devenir - si l'on rate leur accessoirisation - franchement ennuyeux.
On remise les colliers plastrons de chez Givenchy dans le coffre à bijoux, pour les remplacer par des perles ne se portant pas autour du cou, mais préférant se glisser dans les pattes de boutonnages se situant au niveau des épaules. Grâce à cela, le vêtement le plus basic peut s'offrir un petit twist décalé version Chanel des plus intéressants.
Si l'on désire porter au quotidien une toilette raffinée, chic, plus propice à évoluer sur le gazon d'une garden-party que sur les pavés urbains, il suffit de la détourner en l'associant à une bonne vieille paire de collants ou à de hautes chaussettes en laine.
Les tenues dans les tons army gagneront à être associées à une accessoirisation minimaliste mais flashy, tandis que les ensembles un peu trop sages se verront dévergondés par des lacets fluo...
Par Lise Huret, le 25 février 2009
Suivez-nous sur , et