Alors que Matthew Williamson ne va pas tarder à jouer les guest stars chez H&M (un événement qui ne manquera pas de déclencher un joli mouvement de foule vers l'enseigne suédoise), Monoprix quant à lui mise sur une collaboration un rien plus confidentielle, mais correspondant parfaitement à sa cible.
À la place d'un designer bankable, il préfère ainsi inviter une griffe pointue appréciée de la majorité de sa clientèle (essentiellement féminine et au pouvoir d'achat supérieur à la moyenne), lui offrant au passage la possibilité de shopper non pas une mais plusieurs pièces du créateur chypriote. Les prix de la collection seront en effet bien moins élevés que ceux pratiqués dans les boutiques Erotokritos. Reste à savoir si ce mini vestiaire sera un bon cru masstige...
Composé d'un ensemble veste noire manches trois-quarts/pantalon slim assorti, de deux robes fluides (l'une bicolore, l'autre dans les tons verts), d'un top rose aux bretelles fantaisies et d'un manteau camel, ce dernier respecte parfaitement l'ADN d'Erotokritos, qui se définit par des coupes contemporaines, des mix de matières insolites et une saveur légèrement femme/enfant.
Par ailleurs, les hommes ne sont pas oubliés : ils pourront trouver quelques polos rayés ou cardigans contrastés, et accompagner le tout d'un classique bermuda.
Sympathique, cette initiative a le mérite de faire un focus sur l'univers d'Erotokritos Antoniadis, permettant ainsi à celles et ceux qui ne le connaissent pas encore de découvrir une petite griffe qui s'avère bien souvent délicieusement rock et pétillante…
En vente dès le 15 avril, comptez entre 40 et 90 euros pour une pièce.
Par Lise Huret, le 26 février 2009
Suivez-nous sur , et