Pourtant, il aura suffi que certains designers injectent une pointe d'irisé dans ces presque non-couleurs et les pensent de manière intensément sexy (ou nouvellement féminine) pour que les fashionistas se décident à troquer leur micro robe ultra bright pour un blazer ample dans les tons saumon...
Chez Chloé, cette blouse délicatement ourlée d'une crête en demi-lune se place pile dans l'air du temps en assumant une carrure oversize. Sa coupe conceptuelle booste ainsi son rose light, donnant envie de l'étrenner de mille manières différentes. Que ce soit sur un short pyjama, avec un slim bleach destroyed ou même mariée à un pantalon carrot, cette pièce pourrait rapidement devenir incontournable.
Avec Lanvin, point d'excentricité, mais une maîtrise parfaite de cette néo élégance citadine recherchée par les jeunes femmes désirant irradier sans avoir l'air d'y être pour quelque chose. En composant un ensemble entièrement satiné mêlant beige irisé et kaki light, Alber Elbaz révèle un duo de teintes délicates au potentiel extrêmement addictif.
De son côté, Stella McCartney offre aux modeuses de quoi résoudre l'équation "beige soft = tuerie fashion". Au passage, cette silhouette - composée d'un blazer ultra masculin aux pigments dangereusement pâles surplombant une mini robe de cocktail - est une telle évidence qu'Asos et compagnie se sont empressés d'offrir à leurs clientes la possibilité de se l'approprier à moindre coût...
Et si dans la rue les jeunes femmes tardent à adopter le nude, quelques stars de la toile ont d'ores et déjà fait du rose très pâle l'une de leurs teintes de prédilection. Il suffit ainsi d'admirer le look de Karla's Closet pour achever de se convaincre que la teinte blush est définitivement la couleur du printemps. Par ailleurs, on note qu'elle se mariera divinement bien avec l'un des autres points forts de la saison : la toile denim...
Par Lise Huret, le 30 mars 2009
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