Christian Louboutin - Collection automne/hiver 2010-2011
Après avoir fasciné tous les fétichistes des semelles rouges en dévoilant les images de la campagne automne/hiver 2010-2011, Christian Louboutin nous livre aujourd'hui en détail les premiers modèles de sa collection...
S'inscrivant dans la tendance initiée par la version Tim Burtonienne d'Alice au Pays des Merveilles, Christian Louboutin a choisi de présenter ses dernières créations au sein de l'univers des contes pour enfants, sous l'objectif du photographe Khuong Nguyen. Cela dit, les références aux écrits des Grimm, Perrault & co restent cantonnées aux clichés de la campagne ; car lorsque le maître chausseur s'attelle à l'élaboration de ses souliers, il n'est plus question que de sexyness, de luxe raffiné, d'artisanat haut de gamme, de talons vertigineux et d'extravagance maîtrisée...
Si l'on ne peut véritablement considérer ces pièces comme des intemporels (au sens de "basiques minimalistes"), celles-ci se consommeront néanmoins comme un bijou extravagant que l'on aura plaisir à porter sporadiquement au fil des années.
Par ailleurs, l'homme a beau manier la fantaisie sans tabous, oser les matériaux les plus riches et les hauteurs les moins raisonnables, ses créations n'en deviennent pas pour autant des objets de musée importables, bien au contraire : aussi folles soient-elles, leur simple vue suscite en nous l'irrépressible envie de les porter sur-le-champ.
Ainsi, que ce soit ses low boots en résille translucide et flammes Swarovski, ses escarpins alliant dentelle, brides de satin et talons aux cristaux arc-en-ciel, ses mules en léopard ou encore ses bottines généreusement recouvertes de fourrure de coyote, tous sublimeront sans conteste le mollet fuselé d'une Cameron Diaz ou d'une Nicole Kidman.
Viennent ensuite des modèles de cuissardes - inconsciemment destinés aux riches épouses filiformes des oligarques russes - pour lesquels Christian Louboutin semble avoir laissé libre-court à ses lubies les plus débridées. Cela dit, qu'elles soient en python ou décorées de pompons de fourrure réglisse, celles-ci valent malgré tout le détour, ne serait-ce que pour le frisson provoqué par leur vue...
On note également que ce passionné de claquettes - et donc a fortiori de semelles plates - décline depuis quelques saisons des créations qui, ne flirtant pas avec le haut des cimes, permettent d'arborer du Louboutin en mode plus décontracté. Cet automne, c'est ainsi une paire de bottes camel à clous dorés qui enchantera les fans du casual haut de gamme.
Seul bémol à cette collection : le thème cuir blanc/oeillets dorés, qui ne parvient malheureusement pas à sortir du cliché de la stripteaseuse infirmière...
Par Lise Huret, le 01 juin 2010
Suivez-nous sur , et
Baskets : tendances printemps/été 2025
EN SAVOIR PLUS
Soldes : quelles pièces intemporelles shopper ?
EN SAVOIR PLUS
Comment s'habiller de manière boyish ?
EN SAVOIR PLUS
Ballerines : tendances printemps/été 2025
EN SAVOIR PLUS
24 commentaires
Tous les commentaires
PtitMog •Il y a 14 ans
Christian Louboutin est toujours au sommet de son art, pour le plus grand plaisir de nos yeux/pieds, et pour le plus grand malheur de nos banquiers! ;)
J'apprécie particulièrement la deuxième chaussure présentée, équilibrée entre des couleurs vives et une douce dentelle blanc cassé.
Le premier escarpin est incroyable, en plus je sais pas si tout le monde le voit bien mais la structure est transparente, ca doit être sacrément impressionnant à voir porté, moi c'est mon rêve !
Ooooooh mon dieu !!!!!! Rien que de voir le 1er escarpin en photo j'en meurs déja d'envie, je rêêêêêêve de les essayer, vivement que je les voie quelque part !! J'ai déjà une paire de Louboutin, toutes simples, noires... A chaque fois que je les met, j'ai toujours ce petit frisson, ce sentiment de grandeur perchée a 10cm du sol sur elles...
Malheureusement, malgrès ce qu'a dit Coco, assez importables...
Arhggg je meurs pour les boots en fourrure. Je les trouve trop classes en plus le fait que quand je marcherais avec ( dans mes rêves) les passant voient des semelles rouges ne fait que booster leur côté d'amour à mes yeux !
Par contre je ne suis pas du tout fan des cuissardes ni des bottines blanches que tu met en lien, c'est vraiment too much. Dès fois Christian Louboutin se lâche un peu trop, on croirait voir des chaussures des boutiques de Pigalle...
Fiou ! C'est limite limite là, je préfère quand il fait un peu plus simple (les dernières cuissardes à pompons sont importables mais juste AMAZING comme disent les anglais ^^)
C'est définitivement une collection dédiée à DIta et aux autres stars d'HOLLYWOOD!
J'aime assez la première et la deuxième Chaussure...j'imagine la cuissarde python sur Carine donc, portée sur un manteau noir, ça peut avoir du charme...sinon, le reste....c'est sans plus...les chaussures blanches sont justes horribles....Alaia avait pourtant réussit à faire des chaussures blanches de gout..
Néanmoins, LOUBOUTIN forever..pour ses chaussures classiques juste à tomber...j'en ai une mais à chaque fois le même bonheur...et la même frustration(elles sont chères...alors l'ami christian, il est dur à aimer de nombreuses fois)!!!
Je trouve que au-delà de l'admiration pour le parcours de cet homme, ces dernières collections m'ont fait perdre toute envie de me juger sur une paire à semelles rouges, car je les trouve de plus en plus de mauvais goût et vulgaire à souhait. Alors qu'à ses débuts, il prenait des inspirations tirées de sa vie antérieure à écumer les cabarets pour le retransmettre dans un univers chic et glamour... Je me souviens pourtant d'un homme qui n'a jamais cessé de vouloir rendre les femmes exquises, avec des jambes interminables ponctuées d'une touche rouge écarlate.
Désormais, il verse dans un premier degré très regrettable pour attirer les vraies têtes chercheuses en matière de chaussures. Il semblerait que la cliente mariée au 'nouveau riche' en proie à l'ostentatoire plus qu'assumée lui fasse de l'oeil.
Alors que nous recherchions cette gouaille du début, clin d'oeil à la pin up sublimée des années 30-40, on semble tomber dans des clichés 'Entrevue' de bas étage. Quel dommage Christian!
Vive la relève, Pierre Hardy, Nicholas Kirkwood et consorts qui cherchent véritablement à définir de nouvelles architectures destinées au pieds -- je vous aime tant!
pour moi, ça aurait très bien pu être vendu dans une boutique pour travestis que j'aurais trouvé ça normal et cheap. Là, parce que c'est signé Louboutin, on arrive à trouver ça beau. C'est importable, impossible à assortir ou juste laid (selon moi, et ça n'engage que moi bien sûr)
Il est très inspiré par Perrugia, surtout pour la mule doublée de fourrure (Perrugia en avait fait une doublée d'ocelot dans le même esprit). C'est joli,mais un peu vulgaire.
Louboutin ne crée pas de nouvelles collections pour plaire à des gens dont l'intemporel et le classique sexy/glam/rock/ce que vous voulez reste un tempo de base de leur garde-robe. Il crée pour instituer la pérennité de sa marque et s'attirer une clientèle capable de se permettre ses folies. Dans ce ton, je trouve cette collection exquise.
Mais Lo stilettos le dit bien, j'ai sacrément hâte de voir la relève prendre la place qui lui revient. Déloger ne serait-ce qu'un peu la vache sacrée qu'est Louboutin serait tout aussi exquis.
Je suis complètement gaga (pas comme lady, non) des chaussures louboutin, malheureusement mon budget est serré. Quelqu'un aurait-il des bons plans pour trouver des escarpins louboutin pas cher, sur internet ou à Paris ? J'ai bien trouvé 2-3 trucs, mais ca faisait un peu cheap et je n'ai pas trop confiance. Quant à eBay, je préfère éviter...
Je viens de passer devant la boutique de Christian Louboutin 19 rue Jean-Jacques Rousseau (75001 Paris) et je suis sous le choc : Je veux ces talons supers hauts, ces escarpins qui doivent faire de nous une femme fatale en un coup de baguette magique !
En plus le décor de la boutique, esprit boudoir est trop trop beau. C'est décidé : j'arrête de dépenser mon argent chez Laduré et j'économise pour ces petits bijoux :
http://us.christianlouboutin.com/shoes/platforms.html/n-prive-120mm-13080
Louboutin va en appel dans le procès qu'il fait à YSL pour avoir à NYC utilisé des semelles rouges. J'hallucine ce n'est pas Christian Louboutin qui a inventé la semelle de couleur ! J'espère qu'il va perdre et que ca va un peu le faire revenir sur terre !
J'apprécie particulièrement la deuxième chaussure présentée, équilibrée entre des couleurs vives et une douce dentelle blanc cassé.